Les 5 sacs femme à avoir ABSOLUMENT dans son dressing !

Quel sont les 5 sacs femme INDISPENSABLES ?

Tout le monde le sait : le sac à main est l’accessoire préféré des femmes !

Et pas besoin d’être une bags addict.. pour avoir plusieurs sacs dans son dressing.  De toutes les tailles, formes, couleurs et matières, les sacs pour femme ont tous leur place au quotidien et on le leur rend bien.

Mais même si vous êtes une grande fan de sacs, vous avez remarqué que vous revenez souvent vers les mêmes, vos chouchous, ceux qui se portent facilement.

Alors, je vous présente les 5 sacs femme indispensables à avoir dans son dressing. Ce sont les 5 sacs à main que vous allez porter le plus souvent et qui vont s’adapter vraiment à tous les moments de la vie et en toutes les circonstances.

Le cabas : le grand sac pour femme indispensable !

Le 1er sac femme à avoir dans son dressing c’est un sac cabas. Ce grand sac fourre-tout qui dans lequel  vous allez pouvoir mettre plus d’affaires.

En général, le cabas est un sac parfait pour les journée de travail, où on a justement besoin justement de  plus d’espace dans son sac. Tout simplement parce qu’on a plus de choses à prendre avec soi.

Le cabas est donc un sac de grande taille (pourquoi pas XXL si vous aimez l’oversize ?) qui se prêtera  aussi a plein d’autres circonstances comme une journée shopping par exemple. Il existe plein de formes différentes mais par exemple le sac seau et le sac hobo font partie de la grande famille des tote bags !

grand sac seau cuir cabas femme
Exemple de sacs femme Cabas : le seau

Comme tous les sacs à main pour femme, pour le cabas, choisissez votre sac en fonction de votre morphologie et de votre taille. Plus vous êtes grande et plus vous pourrez portez facilement un cabas large et imposant. Bien évidemment, à vous de choisir votre cabas en fonction de votre style vestimentaire (working girl, casual chic, bohème chic etc) afin de pouvoir le porter facilement avec toutes vos tenues !

Petits conseils :  Un cabas de couleur uni ou d’une couleur neutre se prêtera facilement avec les gammes de couleurs que vous avez dans votre dressing. Pour plus de fantaisie et de style, vous  pouvez aussi très bien choisir un cabas avec un détail original comme une anse tressée par exemple ?

sac cabas femme hobo daim camel
Top 5 sacs femme : n°1, le cabas

Le sac pochette : le petit sac de soirée à avoir sous la main

Le 2ème sac indispensable à avoir dans son dressing, c’est un sac pochette.

Donc plutôt de petit format et qui conviendra très bien aux soirées,  aux occasions et aux événements comme un mariage etc..

Plus sophistiqué, plus chic, le sac format pochette pourra se porter pour un évènement (plus facilement qu’un gros cabas !). C’est donc l’occasion de miser sur des détails plus chic ou tout simplement d’opter pour un mini sac qu’on va pouvoir porter assez facilement. Parmi les petits sacs femme, vous pouvez choisir votre petit sac tout rond ou pourquoi pas carrément une minaudière vintage si vous êtes plutôt style rétro.

Et puis pourquoi choisir entre un sac ou une pochette ?  Vous pouvez également opter pour un sac avec une jolie chaîne amovible qui se transforme à volonté. Ainsi, vous pourrez porter votre sac pochette à l’épaule ou à la main, en fonction de vos envies ! En plus le détail de la chaîne dorée donnera du chic à toutes vos tenues !

Conseil : si vous le prenez de petite taille (sans être mini), votre petit sac pourra même vous convenir pour un sac de ville au  quotidien.

petit sac pochette pour femme cuir & daim
Petit sac pochette avec une chaîne dorée

Le sac femme noir : l’indispensable du dressing féminin

Le 3ème sac à avoir sans hésiter dans son dressing c’est un sac femme noir.

Vraiment le noir c’est une couleur qui va s’assortir assez facilement et qui fait toujours chic. Parfait intemporel, le sac noir est un bon basique que vous pourrez porter  très facilement une bonne partie de l’année.

Alors peut-être un petit peu moins facilement en été, mais encore en fonction des couleurs de vos tenues et de votre style à vous. En  tout cas le sac noir c’est vraiment un bon basique et il se mariera très facilement avec tous vos looks.

C’est vraiment un sac à avoir dans son dressing. À vous de jouer sur les détails, les finitions et les matières pour avoir un sac qui vous correspond. Un sac en cuir noir sera tout de suite un côté chic tandis qu’un sac noir en daim aura un côté plus bohème et casual.

Vous pouvez aussi choisir un sac noir avec des détails sympas comme des franges ou des clous dorés. Même si le velours ou le suède peuvent avoir une connotation un petit peu plus hivernale, un sac noir reste un indémodable facile à porter en toute saison.

petit sac à franges noir en cuir
Sac femme noir à franges suède et cuir

Le sac camel qui  illuminera toutes vos tenues !

le 4ème sac pour femme à avoir dans son dressing c’est un sac camel (ou beige ou encore blanc).

Dans tous les cas, un  sac à main d’une couleur naturelle dans les tons camel, nude, écru ou beige. Soit uni, soit en dégradé mais il faut retrouver un joli camaïeu de couleur marron.

On pense souvent que le sac parfait, le sac qui va avec tout est noir et c’est vrai qu’un sac noir va s’associer hyper facilement. Cependant, il peut être très intéressant d’apporter une touche de lumière à son look avec un sac à main beige ou camel.

Les teintes marrons se marient  très facilement avec toutes les  couleurs aussi et vous verrez qu’un  sac marron se portera aussi facilement qu’un sac noir. Surtout en été où l’on aura peut-être plus tendance à porter des looks avec du beige et des couleurs claires. Et aussi en automne, le camel se mariant  très facilement à toutes les couleurs de la palette automnale. Donc un sac camel est une pièce qui ne se démodera jamais.

Sac camel en cuir
Sac camel : un accessoire femme indispensable

Le sac funky, la pièce mode pour marquer votre style !

Le dernier sac à avoir ABSOLUMENT dans son dressing, c’est un sac un petit peu plus funky.

Il s’agit d’un sac plus original soit par sa couleur, sa forme ou un motif imprimé par exemple. Ça peut être un sac coloré comme un joli sac rouge par exemple. Ou pourquoi pas un motif animalier avec par exemple un sac cuir croco ?

L’idée c’est de relever, des looks les plus basiques comme par exemple un look femme jean-baskets. Dans ces cas-là, votre beau sac tendance va vraiment pouvoir jouer son rôle d’accessoire à fond et donner du relief à une tenue plus basique.

Alors osez porter un sac design et tendance : grâce à lui, vous resterez stylée même avec des looks passe-partout !

Petit sac rond en cuir croco
Petit sac rond en cuir imprimé croco et chaîne dorée

J’espère que cette petite sélection de 5 sacs femme indispensables vous aura plu ! Il est parfaitement possible d’adapter cette sélection à une garde-robe minimaliste si vous êtes une adepte de la slow-fashion ou que vous cherchez à vous habiller plus responsable.

Et dans votre dressing, vous avez lesquels de ces 5 sacs à main ? Dites-le moi en commentaires !


Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List