Non, le sac qui va avec tout n’est pas noir ! Conseils pour choisir son sac à main idéal tout en restant stylée.

conseils sac passe partout

Edit  02/09/22 : Le sac qui va avec tout ! Quelle femme ne l’a pas désespérément chercher ? Pour gagner du temps au moment de s’habiller certes mais aussi… pour changer de style du casual au plus chic sans changer de sac à main.

Laissez-moi vous révéler un secret : un sac qui s’associera facilement à tous vos vêtements, le fameux sac passe partout, est avant tout un beau basique et fabriqué dans de belles matières comme des cuirs naturels pour une belle tenue dans le temps.

C’est surtout un sac à main que l’on peut porter tous les jours : pratique, il permet d’y ranger toutes nos affaires mais reste léger pour être agréable à la main ou à l’épaule avec une bandoulière confortable. Voilà, le secret d’un vrai sac à main pour femme qui vous suivra au fil des jours et des saisons.

Et surtout… le sac qui va avec tout n’est pas obligatoirement noir alors faites-vous plaisir : osez la couleur (dans cet article, vous trouverez quelques idées de couleurs tendance et intemporelles pour changer du sac noir !) 

Vous recherchez un sac à main qui soit beau et de bonne qualité ?

Découvrez notre collection de sacs femme 100% cuir à l’esprit boho chic parisien eco-responsables :

Spoiler : le sac qui va avec tout doit être pratique, tendance mais il n’est pas (forcément) noir !

Dans cet article, on vous dit comment dénicher le sac à main idéal, celui qui ira avec votre style et surtout votre dressing !


À quoi ressemble le sac qui va avec tout ?

Au moment de choisir un sac, on se pose la question…forcément.

Que vous soyez addict aux sacs (et aux chaussures) ou pas, la fameuse question « mais avec quoi, je vais pouvoir le porter ? » se glisse plus ou moins discrètement dans notre esprit au bord du craquage.

Si vous êtes une collectionneuse de sacs à main alors vous avez l’habitude de répondre poliment à votre conscience de serial shoppeuse :  « il y a toujours une bonne occasion de porter un beau sac à main… et puis, aucun sac que j’ai déjà ne ressemble à celui-là… allez, je l’adore déjà, il me le faut ! »

Mais si vous n’êtes pas vraiment une fashionista alors cette question en cache une autre : «  est-ce que ce sac ira bien avec ce que j’ai dans mon placard ? »

D’après une étude (qui doit bien exister quelque part), 97% des femmes à qui l’on demande de décrire le sac parfait,  le sac qui va avec TOUT, en toute circonstance, répondent : « facile, c’est un sac noir ! »

Et pourtant, si l’on vous disait que non, le sac passe partout n’est pas noir.. ?

sac à main originaux
Bien choisir son sac idéal tout en restant stylée !

#1 Le sac noir, le choix d’un classique

Combien de fois, avez-vous eu le coup de foudre pour un sac tendance ultra-canon

Oui, souvenez-vous : ce sac aux coloris acidulés qu’on voyait dans tous les magazine et pour lequel vous avez fini par craquer… mais pour le coloris noir du sac à main chéri.

Ne vous blâmez pas. C’est assez normal (et sain) de réfléchir avant de craquer pour le dernier sac à main rose bonbon à la mode. Tout le monde n’a pas le dressing assorti… et la collection de chaussures qui va avec. 

Choisir un sac noir, plus classique et une sage décision sûre parce que oui, un sac noir ça s’associe très facilement avec tout !

Couleur pratique, intemporelle, indémodable, chic et discrète… bref le noir c’est passe-partout… et un sac noir en cuir c’est LE basic incontournable de tout dressing féminin qui se respecte. (5 sacs à avoir absolument dans son dressing).

Modèles Sacs noirs
Le sac noir, le grand classique du dressing femme

Mais mais mais…

#2 Heureusement, il n’y a pas que les sacs noirs dans la vie (et nos dressings)

Non, le sac qui va avec tout n’est pas forcément noir. Et heureusement !

En fait, tout est une question d’équilibre. Et si on y réfléchit bien plein d’autres coloris neutres et naturels fonctionneront tout aussi bien avec un dressing casual chic.

Par exemple, tentez le sac camel, qui est un véritable intemporel et vraiment très facile à associer. Le sac en cuir camel est, au même titre que le sac noir, un basic à adopter et à porter sans modération 🙂

Pour doper votre style en un clin d’oeil, ne soyez pas timide et osez porter un sac à main rouge. Si vous en doutez sachez que le sac rouge (ou bordeaux) s’associe très bien avec tous les tons basiques comme les bleus, les bruns, les gris…et les roses !

Et enfin, l’alternative au sac noir, c’est un sac dans les tons bleu marine ou gris .

 

Bien sûr, vous pouvez aussi craquer pour un sac orange par exemple : un sac en daim orange sur un manteau beige, marron, bleu marine ou gris c’est très joli, vous ne trouvez pas ?

Sacs femme colorés
Osez porter la couleur avec des sacs tendance !

Vous voyez ? Le sac à main est un accessoire de mode indispensable aux femmes (découvrez les 5 bonnes raisons d’offrir un sac à main)… et justement dans accessoire de mode, il y a mode !!

Utilisez donc votre sac comme LA pièce forte de vos tenues pour leur donner cette touche stylée qui fera la différence. 

Ne portez pas que des sacs noirs, ce serait vraiment dommage de ne pas oser vous faire plaisir, surtout si vous avez un vrai coup de coeur pour un sac rouge !

#3 Et si vraiment, vous voulez un sac noir pour avoir bonne conscience et être sûre de le porter souvent

Bon ok, vous ne voulez vraiment prendre aucun risque et vous savez déjà que votre prochain sac à main sera noir ?

Alors autant choisir un sac noir qui a du caractèreEt dans ce cas-là, jouez l’originalité les détails comme la coupe ou la matière.

Nos petits conseils mode :

  • Osez la tendance boho chic, avec un sac noir à franges ! Il donnera une touche hippie chic à toutes vos tenues en été comme en hiver 🙂
  • La tendance bi-matière est indémodable, optez pour un sac noir cuir et daim qui ne vous décevra pas !
  • Et si vous n’avez pas froid aux yeux, et que les cuirs imprimés, fantaisie ou à motif  n’ont aucun secret pour vous, adoptez sans tarder un beau sac noir en cuir façon croco ! Le sac bourse cuir croco est une pièce rock chic qui sublimera n’importe quelle tenue.

Bref, un sac noir c’est un classique mais ce n’est pas pour autant qu’il doit être banal ! Amusez-vous, offrez-vous un sac noir original que vous aurez plaisir à porter en frimant devant les copines… allez, on vous voit bien là 🙂

sac bourse cuir style croco inaden
Une tendance chic indémodable ? Le sac croco !

Et pour vous, quel est votre sac idéal qui va avec tout ? Osez-vous porter des sacs colorés et originaux ? Ou bien ne choisissez-vous que des sacs noirs ? Dites-nous tout en commentaires 🙂

 ➜➜ Psst psst… Nos autres articles pour savoir comment bien porter son sac à main :

Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

4 commentaires

  • J ai envie de un sac orange de belle marque et plutôt onéreux mais vu le prix j ai peur de m en lassé..

    Répondre
  • Bonjour je voudrais acheter un sac couleur taupe mais je ne sais pas s’il s’accorde facilement avec mes tenues comme un sac noir.

    Répondre
    • Bonjour Sarah, un sac couleur taupe devrait s’accorder sans trop de difficultés à votre dressing. Il s’agit d’une couleur neutre qui reste facile à porter en toute circonstance 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.