Le sac créateur : en voilà un belle idée cadeau ! 5 bonnes raisons de l’offrir ou pourquoi pas… de se le faire offrir !

offrir sac createur 5 bonnes raisons inaden

Le sac créateur : une pièce à offrir ou à s’offrir sans hésitation lorsqu’on cherche une pièce mode originale et de qualité. Pourquoi ? Et bien, pour au moins 5 bonnes raisons à découvrir ici !

1. Le sac : l’accessoire mode préféré des femmes

« Oh mais elle a déjà plein de sacs… »

Avant tout, revenons à la base : pour les femmes, le sac n’est pas un simple accessoire et il est un véritable compagnon de leur quotidien. Les femmes ne choisissent jamais leur sac au hasard et si elles lui sont très (très) fidèles, elles n’hésitent pas à agrandir leur collection de sacs au gré de leur coup de coeur. Qui a dit qu’on ne pouvait avoir plusieurs amours ?

Le sac à main, pièce maîtresse, de l’organisation des femmes modernes doit être tout à la fois beau, pratique et tendance. Chacune aura ses propres critères pour bien choisir son sac à main, le plus important reste le plaisir de le porter chaque jour !

Vous l’aurez compris : oui, offrir un sac à main est une toujours bonne idée ! Maintenant, que vous savez que le sac est un (très) beau cadeau pour femme, voyons pourquoi le sac créateur est un must-have pour toutes les femmes !

2. Le sac créateur : la mode dans ce qu’il y a de plus original et personnel

Parce que la mode exprime qui nous sommes, il est important de choisir des pièces qui nous ressemblent. Loin d’une mode ordinaire, anonyme et diffusée massivement, les marques créateurs sont des propositions originales et pas vues partout. Et qui a envie de voir son sac préféré à tous les coins de rue ? Personne.

Porter un sac créateur c’est un parti pris : celui de se différencier par la recherche d’une pièce mode confidentielle, unique et originale.

Et qui dit sac créateur ne dit pas « it-bag de luxe » hors de prix. Marque indépendante et authentique, Inaden propose des sacs en cuir pour femme tendances et originaux. (re)Découvrez notre maroquinerie créateur à l’esprit bohème chic et nos éditions limitées.

3. Le sac créateur : le choix d’une qualité d’exception

Loin des productions massives et anonymes (souvent pas jolies jolies), les sacs en cuir Inaden sont designés à Paris et sont fabriqués à la main en petites séries. Parce que le fait-main reste un travail d’exception exigeant de véritables savoir-faire, chaque pièce est le résultat d’attention depuis la sélection des matières jusque dans sa finition.

Chez Inaden, c’est notre réalité. Marque créateur indépendante nous faisons le choix de productions raisonnées, ce qui permet de nous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. C’est la possibilité d’offrir à nos clientes le meilleur d’une fabrication artisanale réalisée dans les règles de l’art, là où ailleurs les productions se déroulent à un rythme effréné.

À l’atelier, nos femmes et hommes artisans prennent le temps de travailler la matière pour donner vie, étape par étape, à des pièces uniques façonnées avec soin.

Oui, (s’)offrir un sac créateur c’est faire le choix d’une qualité supérieure qui permettra de le garder des années et plus encore.

4. Surtout si le sac créateur est aussi un sac éthique !

Qui dit marque créateur, dit marque indépendante

En tant que marque indépendante, nous faisons le choix d’une production engagée et responsable car il est important pour nous de proposer une mode qui a du sens. Et si depuis plusieurs années, la mode éthique a le vent en poupe, c’est qu’il existe de nombreuses marques responsables qui permettent de mieux s’habiller… au sens éthique. Être green jusque dans son dressing, c’est possible ! Entre matériaux écologiques, productions équitables et solidaires, upcycling ou le choix du vintage, il existe forcément un sac à main éthique qui correspondra à vos valeurs !

Lorsque j’ai créé Inaden, j’étais convaincue qu’on pouvait faire du beau et le faire bien, même en Afrique ! J’étais convaincue qu’on pouvait changer le monde en fabriquant de beaux sacs là-bas. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons relevé le pari : 

  • depuis 2015, nous soutenons et valorisons une production artisanale en Éthiopie. 
  • Tous nos cuirs premium sont sélectionnés sur place et nous travaillons exclusivement avec des tanneries certifiées ISO Environnement.
  • Nous connaissons personnellement toutes les femmes et tous les hommes qui fabriquent nos sacs et nos artisans sont justement rémunérés pour leur travail
  • nous imaginons des collections intemporelles indémodables qui résistent aux tendances pour qu’on ait envie de les porter longtemps

À travers chaque sac Inaden, fièrement taouté « Crafted in Africa with love« , c’est nos valeurs et notre histoire que nous partageons. C’est aussi cela (s’) offrir un beau sac créateur : c’est partager une belle histoire !

5. Porter un sac créateur: un acte militant (oui vraiment !)

Vous l’avez compris : porter un beau sac créateur c’est faire le choix d’une autre mode. Tendance, oui mais aussi originale, qualitative, artisanale. C’est (s’) offrir le luxe d’une pièce qui nous ressemble, loin des diktats des enseignes.

Si en plus, vous le choisissez avec une belle histoire comme nos sacs Inaden fabriqués avec amour en Éthiopie… c’est finalement prouver à tout le monde qu’il est possible de consommer, de s’habiller éthique. De militer avec style en somme ! À l’heure de la Fashion Revolution, toute action (de style) compte et regarder les étiquettes est une bonne habitude à prendre.

C’est vrai : un sac de créateur éthique n’aura pas le même prix qu’un sac shoppé à toute vitesse chez Zaza ou chez M&H… Mais vous le savez aussi bien que moi : le choix de la qualité, le choix de mieux consommer a un coût. Ou plutôt, cela a de la valeur au quotidien, aujourd’hui et pour demain aussi.

Maintenant vous avez toutes les bonnes raisons d’offrir (ou de vous offrir) un sac créateur. Et si vous cherchez une bonne occasion, que ce soit à la rentrée, à un anniversaire ou toute l’année, il n’y a vraiment aucune raison d’hésiter : un beau sac trouvera toujours sa place ans le dressing d’une femme.

 ➜➜ Psst psst… peut-être que ces autres articles pourraient vous intéresser !


Hello, je m’appelle Natty !
Entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List