Hippie Chic : Des 60’s au Coachella !

Hippie chic, drôle d’expression n’est-ce pas ? C’est pourtant une tendance mode qui revient saison après saison. Pourquoi ? Parce qu’une fois les codes fashion du chic hippie maîtrisés, il est possible d’adopter une allure boho chic en un clin d’oeil et parader dans les festivals les plus courus du moments.. Allez, je vous dis tout sur cette tendance mode un brin rebelle 🙂

Du mouvement hippie au hippie chic

On a tous entendu au moins une fois le mot ‘hippie” dans notre vie sans forcément connaître son origine. Mais alors, d’où vient-il?

Le mouvement hippie est apparu pour la première fois aux Etats-Unis dans les années 60 avant de se diffuser dans le monde entier. Génération issue du baby-boom de l’après-guerre, les hippies rejettent les valeurs traditionnelles de la société. Avec le mouvement hippie, c’est une véritable révolution culturelle qui se met en marche avec une ouverture à d’autres cultures, une volonté d’émancipation et surtout la recherche de nouvelles expériences.

Voulant changer leur modes de consommation, les adeptes du mouvement hippie sont de vrais écolos avant l’heure : ils sont nombreux à s’habiller en seconde main dans les friperies et jouent l’art de la récup’. On peut dire que les hippies sont certainement des consom’acteurs avant l’heure !

Tous ceux qui vivent à l’heure hippie, hommes comme femmes, adoptent un look reconnaissable entre tous : des cheveux longs,  aux vêtements aux motifs fleuris et colorés, la mode hippie compte de larges influences ethniques, orientales et indiennes. C’est aussi à cette époque que s’impose l’un de nos vêtements modernes préférés : le jean devient le mainstream unisexe de la mode hippie.

Aujourd’hui, c’est revisité par une touche de glamour et un vent de féminité que le hippie chic s’impose comme tendance de fond surtout à l’arrivée de l’été !

Hippie Chic, Bohème Chic… du pareil au même ?  

Bohème chic, boho chic, hippie chic… Le néo-bohème serait-il le nouveau surnom du style hippie chic ? Ces 2 styles à l’esprit définitivement bohème sont très proches. Et personnellement, je trouve difficile de les distinguer. Après tout, dans les deux cas, il s’agit d’adopter un look confortable mais qui reste féminin. Si je devais les différencier, je dirais que la nuance se trouve peut-être dans l’appréciation de la revendication de liberté et de son identité personnelle. Ainsi, si le chic bohème représente un lifestyle moderne plus général, le terme hippie chic aurait peut-être (je dis bien « peut-être ») tendance à s’apprécier plutôt individuellement avec une tonalité un peu plus forte. Dans tous les cas, ces deux allures aux codes bohèmes se distinguent par des influences ethniques ! Finalement adopter un look bohème chic est plutôt facile avec les bons accessoires.

Le style hippie chic au Coachella

Avec le retour du neo-bohème, s’il y a bien un endroit où admirer les plus beaux looks hippie chic c’est au festival Coachella ! Ce festival incontournable se déroule chaque été sous le soleil californien et fait le bonheur de toutes les filles bohèmes !

Fort de sa vingtième édition, le Coachella est devenu l’un des évènements phares de la mode hippie. Les plus grandes stars s’y retrouvent pour y faire la fête durant toute une semaine. Parmi les adeptes de cet évènement unique en son genre, on peut compter l’actrice Vanessa Hudgens ou le mannequin Gigi Hadid.

On peut y apercevoir des look so hippie chic tous plus canons les uns que les autres. Je vous propose un petit tour d’horizon des codes de cette mode bohème chic :

L’incontournable du look bohème c’est la frange ! Partout, la frange se porte partout : sur les vestes, les shorts, les tops… sans oublier le fameux sac à franges. Bien sûr, le jean délavé fait partie des basiques préférés et cela fonctionne toujours lorsqu’il est associé à un top en dentelle. On retrouve aussi les longues robes vaporeuses mais aussi des kimonos fleuris ou aux imprimés ethniques ou liberty.

Du côté des accessoires pour la parfaite panoplie boho chic, on retrouve : le chapeau aux allures cow-boy, les lunettes rondes à verres fumés, les couronnes de fleures, les santiags (vintage !), les bottines en daim, et bien sûr une multitudes de bijoux ethniques pour habiller poignets, chevilles et décolletés :  une multitude de bagues à tous les doigts et une superposition de colliers sont de mise.

Le hippie chic à toutes les saisons !

Si ton coeur balance pour la mode hippie chic, sache que tu peux l’adopter en toute saison  ! Il existe de nombreuses façons d’adopter des looks hippie chic en automne hiver. Je te donne quelques conseils pour parfaire tes tenues !

En hiver , opte pour des pulls à motifs géométriques, graphiques ou sequins dans des tons colorés d’inspiration Seventies. Pour les accessoires, on choisit le chapeau Fedora et toujours des bijoux dorés ou en argent, fins et à accumuler pour un style bohème chic réussi.

Tu peux également privilégier les chemises ou des blouses courtes et fluides  à combiner avec des pantalons à taille haute et des jeans évasés. Une paire de bottines en cuir , une jolie veste vintage et un sac à franges sont les accessoires mode parfaits pour parfaire ton look hippie chic d’hiver !

J’espère t’avoir appris quelques petites choses sur la mode hippie chic et que mes petits conseils t’aideront à adopter facilement ce look bohème avec tes accessoires préférés !  Est-ce que toi aussi tu rêves d’aller au Coachella et de vivre cette expérience boho chic unique ? Hâte de lire vos commentaires !


Hello, je m’appelle Apolline !
Curieuse et active, j’aime découvrir de nouvelles choses et les faire partager !

En ce moment sur le site:
SOLDES
de -20% à -50%…
+ LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€
 (France Métropolitaine en points relais).

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM