Zoé – Portrait d’une Cool Girl

La Cool Girl aujourd’hui, c’est Zoé Woodhouse (ou Woodë) ! Créatrice et entrepreneure, elle lance la marque Woodë par passion pour la mode avec force de caractère et détermination. Elle parcourt le monde et passe des heures à arpenter les marchés pour dénicher les plus beaux tissus. De plus, elle sélectionne des ateliers de talent pour créer les nouvelles collections de la marque dont chaque design est réalisé en quantité limité !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Il n’y a pas de formule magique 🙂 être cool ça se passe à l’intérieur, comme rester fidèle à soi-même, être curieux, ouvert aux autres et aux différences.

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Jeannick Berre chez qui j’ai fait mon premier stage dans la mode et qui m’a donné le courage de vivre ma passion par sa gentillesse et sa détermination.

La deuxième personne féminine qui m’inspire en ce moment est Sophia Amoruso. C’est une vraie #girlboss car elle montre que parcours atypique peut rimer avec succès.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Je suis convaincue que les acteurs de demain sont ceux qui cherchent à répondre aux préoccupations sociales. Dans une démarche de slow fashion, nous avons fait le choix de travailler uniquement avec des artisans qui maîtrisent des savoirs faire authentiques. Les tissus que nous sourçons proviennent de marchés locaux près des ateliers qui sont sélectionnés pour leurs aspects luxueux et leurs motifs originaux et intemporels. Les collections sont réalisés en quantité limitée.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Seydou Keïta au Grand Palais m’a marqué. Ses portraits en noir et blanc sont beaux et élégants. Il a un style distinct et transforme ses photos en art grâce aux mélanges des graphismes, aux accessoires, meubles, vêtements….Exceptionnel !

#5 Ton dressing en 3 mots ?

  • Vintage : J’aime arpenter les friperies et les vides greniers pour dénicher les plus belles pièces. Il peut m’arriver de customiser mes trouvailles.
  • Velours : Je suis presque une fétichiste de cette matière !
  • Voyage : Avec les outils de communications modernes, internet…nous n’avons plus besoin de nous déplacer, il suffit de cliquer. Mais mes voyages m’inspirent, j’aime le réel et l’authenticité.

#6 Dans ton sac, il y a ?

Mon téléphone pour le GPS. J’ai une boussole en tatouage, c’est ironique ! Un crayon et un carnet pour noter mes inspirations. Depuis peu j’ai une petite caméra pour filmer en format vlog les étapes de la création de la marque Woodë.

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac Woodé Croco pour la matière et le nom est très simpa ;). Mais aussi, la ceinture maillons car j’aime bien l’idée que tout le monde puisse la porter car la bride passe entre les maillons, il n’y a pas de trous.

#8 Ton mantra préféré ?

« Il n’y a pas de problèmes, que des solutions. »

Si vous voulez découvrir Woodë, c’est par ici !

•••

Rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Andrea !
Curieuse et inventive, j’aime les initiatives qui ont un impact positif !

 

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List