Nesrine – portrait d’une cool girl

Aujourd’hui, on vous présente la joyeuse Nesrine qui tient le blog In The Mood For Mode.

Cette Lyonnaise, passionnée de mode adore partager son univers et sa vision du monde à travers ses looks, coups de coeur beauté et ses carnets de voyage. et toujours dans la gaieté et la bonne humeur ! 😊

Cette semaine, Nesrine s’est prêtée au jeu de répondre à nos 8 petites questions pour raconter se raconter. C’est parti !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Une cool girl est une fille qui ne se prend pas la tête, qui reste elle-même dans chaque situation, qui n’a pas peur, ni honte de qui elle est. C’est une fille qui sait dire ce qu’elle pense mais sans blesser les autres, qui rit pour les petites choses parce que chaque instant se vit intensément, mais qui n’a pas non plus peur de pleurer.

C’est une fille qui est prête à lâcher tout ce qu’elle fait parce qu’une copine va mal, parce qu’elle sait qui sont ses vrais amis.

Une cool girl c’est une fille qui n’a pas besoin de se donner une image parce que les gens l’aiment pour qui elle est : quelqu’un qui distribue le bonheur sans compter !

#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

En premier les femmes de ma famille : de ma grand-mère à ma sœur (en passant par ma maman), même si c’est bateau. Mais elles savent soutenir les gens.

Ensuite, mes amies  qui sont de vraies Girl Boss (Laroxstyle, Lady Biche et Marion Mange Brille Aime, entre autre, mais pas que…) et qui entreprennent pour être leur propre patronne.

Ah oui… et Beyoncé ! Parce que sa musique me donne tellement la pêche 🙂
Du coup y’a beaucoup trop de monde là !? 🙂

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Faire rire les gens en racontant n’importe quoi, en disant ce qui me passe par la tête. surtout si je sais que ça va être vraiment nul, mais je sais que ça va faire rire. Moins je réfléchis à l’effet que ça va faire, plus ça en fait.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Je me souviens qu’un jour en cours de géographie (j’étais en école de tourisme et on avait des cours de culture touristique), notre prof nous a parlé de la Namibie, en nous montrant une photo où le désert rencontrait l’océan.

J’ai été complètement émerveillée, tant par la beauté du paysage que pour ce qu’il représentait à mes yeux : un mélange. Je suis un mélange de deux cultures, et c’est ce qui fait mon charme (enfin il paraît). Aujourd’hui, c’est un lieu que je rêve de voir de mes propres yeux. Bientôt, j’espère 🙂

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Vide : parce que malgré les 500 chemises, 428 jeans et 293 jupes : « j’ai rien n’am mettre ».

Schizophrénique : parce qu’aucune des pièces ne se ressemblent (pour moi, pas pour ma mère qui pense que 6 chemises blanches, c’est du pareil au même) et que chacune apporte un style différent à une tenue.

Egocentrique : même si je suis une vraie shoppeuse, toutes ces pièces sont une partie de moi, un peu comme une extension, et pour moi elles reflètent ma personnalité, ce à quoi j’ai envie de ressembler et ce que je veux montrer de moi.

#6 Dans ton sac, il y a ?

4-5 rouges à lèvres, mon portable, mon chargeur de secours, mes cartes de visites et mon portefeuille… et tous pleins de papiers que j’accumule par-ci par-là… et que je trie une fois tous les 36 du mois !

#7 Ta wishlist INADEN ?

Je crois que si je devais choisir un autre sac (j’ai déjà mon sac Aky en bleu pétrole), je dirais le Woodé Mini en rouge, parce qu’il serait parfait avec ma veste Bel Air noire ajourée et en fait, presque toutes mes vestes iraient avec.
Je le choisirais en rouge, car c’est une de mes couleurs préférées ! Et avec un de mes jeans boyfriends et une paire d’escarpins noir, il donnerait une touche de peps à ma tenue.

J’aime beaucoup aussi le Desta, l’étui passeport en bleu Navy tout simplement parce que mon passeport n’est pas juste un objet qui me permet de voyager, mais aussi mon identité et mon histoire. Ayant 2 nationalités, c’est une chance pour moi d’avoir donc deux passeports et de pouvoir m’ouvrir au monde grâce aux voyage. C’est donc un objet précieux pour moi que j’aime protéger. D’ailleurs en ce moment j’ai un étui « Madame Bavarde », curieux non ? 😉

#8 Ton mantra préféré ?

« Il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire » c’est ce que je dis à chaque fois que mon copain se moque de moi car je rigole pour rien, et ça arrive souvent (je me suis déjà retrouvée seule à rire dans un ciné).

Découvrez l’univers de Nesrine sur son blog >> www.inthemoodformode.fr

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Anne-Solène !
J’adore la mode surtout quand elle est éthique !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *