Monia – Portrait d’une cool girl

Cette semaine, on vous présente une nouvelle cool girl, la douce Monia !

La jeune femme, originaire du sud de la France, est la fondatrice de Super Marché Paris. un supermarché pas comme les autres. Spécialisé dans l’upcycling, il transforme des pièces de seconde main et les remet au goût du jour, dans des collections pour hommes et femmes, stylées, confortables et de qualité. Par son projet, Monia a su allier une passion pour la mode et sa formation initiale dans le domaine social, puisque les habits sont réalisés par des personnes en réinsertion professionnelle. 
Aujourd’hui, Monia nous en dit un peu plus sur elle grâce à nos 8 petites questions. Découvrez vite son portrait !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

C’est quand tu te fous la paix et que tu es ok avec toi même. En général dans ces moments t’es très cool !

#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

Allez pour le cliché, ma mère parce que justement elle incarne le cool dans la définition que je viens de donner et elle est très drôle. Et Chimamanda Ngozie Adichie parce que je trouve qu’elle fait preuve de beaucoup de courage dans ses écrits. Quand je la lis, j’ai l’impression que quelqu’un a réussi à mettre sur papier beaucoup de mes ressentis.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Alors je ne sais pas si ça rend le monde plus beau mais en tous cas ça donne du sens à la façon de fabriquer la mode. J’ai créé une marque de vêtements de seconde main upcyclés. La marque s’appelle Super Marché et je l’ai lancée en septembre 2016 avec l’envie d’utiliser des vêtements déjà existants pour proposer un vestiaire moderne fabriqué dans des conditions de travail bienveillantes.

Chaque pièce est unique, le même modèle est décliné plusieurs fois, mais chaque vêtement d’origine est différent. Les modèles sont pensés pour avoir du style, être confortables, pratiques et de qualité.

Pour la production, les pièces sont assemblées dans des ateliers de couture et d’insertion professionnelle à Paris et à Saint-Denis.

Les collections sont commercialisées dans la boutique-atelier Super Marché installée dans le tiers-lieux des Grands Voisins et dans deux boutiques à Paris.

 #4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

J’ai vécu dans une petite ville qui s’appelle Moanda au Gabon quand j’étais au collège. C’était des super années où j’ai appris plein de choses sur les questions d’identité, d’origines et de racines.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Cool, confortable, adaptable.

Parce que j’aime les vêtements dans lesquels on est à l’aise tant d’un point de vue du corps que de l’allure qu’on peut avoir. Et j’aime bien qu’un vêtement puisse être porté dans plein de contextes différents et bien s’y accorder.

#6 Dans ton sac, il y a ?

Rien de très fou.

  • Une bouteille d’eau
  • Mon téléphone
  • Les clefs de chez moi et de la boutique-atelier
  • Un rouge à lèvres
  • Un petit cahier et un stylo.

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac seau Woodé Croco noir et  je mettrais la pochette Jordie poulain naturel à l’intérieur parce que ces 2 modèles sont très beaux. Je les vois bien s’adapter à n’importe quel look !

#8 Ton mantra préféré ?

Je n’ai pas vraiment de philosophie illustrée par une phrase au quotidien, mais je ris beaucoup et souvent.

Allez vite faire de jolies courses chez Super Marché Paris 😉

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog pour découvrir le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Lou !
L’esprit start-up me passionne et encore plus quand il y a de vraies valeurs !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *