Marlène – portrait d’une cool girl

Cette semaine, on vous présente Marlène !

Cette rêveuse Parisienne, est la fondatrice du blog de voyage au nom poétique la Girafe qui vole.

Fan de voyages, elle souhaite nous faire découvrir des contrées lointaines en nous emmenant avec elle autour du monde. Depuis 2016, elle s’est aussi lancée dans les portraits de « rêveurs » où elle met en lumière des personnalités qui l’inspirent.

Marlène s’est elle-même prêtée à l’exercice et se raconte aujourd’hui dans ce joli portrait à travers 8 petites questions.

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Être cool, c’est plus qu’une attitude, c’est un état d’esprit.

Être cool, c’est avoir toujours le sourire et de pouvoir le transmettre aux personnes qui seraient capables de le recevoir à travers une blague, un compliment, une remarque bienveillante.
C’est aussi avoir un certain grain de folie pour vivre sa vie la plus positive possible et essayer de faire les choses avec sérieux, mais de ne pas se prendre au sérieux.

#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

Il y a deux personnalités que j’admire et que j’aime beaucoup :

La primatologue et anthropologiste Jane Goodall qui consacre sa vie à l’étude des chimpanzés.
Elle œuvre avec passion et sans relâche à la sauvegarde des derniers grands singes. Je lis ses ouvrages et ses travaux depuis petite et je l’ai déjà rencontrée une fois lors d’une conférence à Paris.

La photographe et blogueuse Lisa, connue sous le pseudonyme, Lily Rose qui me fait tant rêver à travers ses clichés magnifiques.
Elle partage ses photos sur son Instagram et sur son blog. J’aime sa manière de nous faire passer des messages et donc des émotions. J’aime beaucoup la suivre en voyage avec ses vidéos sur Snapchat, qui me donnent l’impression que je la connais vraiment pour de vrai et qu’elle fait partie de mon cercle proche !

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

J’ai lancé il y a plus d’un an un projet photographique lié au rêve.

Ce projet est né suite à un challenge personnel de prendre un portrait par jour pendant un mois. Je ne souhaitais pas prendre un portrait d’un inconnu sans avoir à lui poser une question qui avait pour moi du sens.

C’est pourquoi, j’ai souhaité connaître le rêve de chacun de ceux que je photographiais. Pour cela, je pose une question liée au rêve à la personne que je rencontre, suivie ensuite d’une conversation et d’un vrai échange avec « mon rêveur ».
Seulement ensuite, je prends un portrait en noir et blanc de cette personne avec son rêve noté sur un papier bristol et daté du jour de notre rencontre.

Il peut arriver que ce moment dure 15 minutes comme plus d’une heure. C’est plus qu’un simple shooting. C’est une rencontre, un échange et un moment de partage et même d’espoir.  C’est s’intéresser à l’autre, écouter, conseiller …Et se sentir encore plus vivant.

Ce projet de portraits de rêveurs m’anime beaucoup car on parle beaucoup de rêves sans forcément nous donner les clés et des conseils pour les réaliser. J’aime pouvoir partager ma philosophie de vie à travers ces portraits et aussi mon blog de voyage que je tiens depuis 2016.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Depuis que je suis enfant, j’ai un lien particulier avec le continent Africain à travers ma passion pour les primates qui m’ont toujours attirée, en particulier les chimpanzés et les gorilles (que l’on ne trouve qu’en Afrique).

Un des premiers pays d’Afrique que j’ai visité a été donc le Congo. J’ai vécu l’une des plus belles expériences de vie, celle d’être volontaire auprès des chimpanzés, il y a près de 10 ans.
Après cette expérience, ma réelle passion de découvrir encore plus l’Afrique a pris tout son sens avec mon expatriation en Namibie, puis en Afrique du Sud.

Un de mes derniers souvenirs en Afrique, et qui m’a le plus marqué, a été mon voyage en Ouganda où j’ai réalisé mon autre rêve d’enfant : celui d’aller à la rencontre des derniers gorilles de montagne dans la forêt de Bwindi. Je raconte tout cela sur mon blog juste ici.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Coloré pour le côté dynamique que j’aime et qui me ressemble bien,
Ethnique pour quelques vêtements en wax que j’adore porter
• Et relax pour la plupart de mes vêtements et accessoires car j’aime être à l’aise dans mes vêtements, dans la souplesse du tissu et une forme à la fois ample et féminine.

#6 Dans ton sac, il y a ?

Je n’ai pas grand-chose dans mon sac, juste quelques essentiels.

Mon téléphone portable, un carnet de note et un stylo (car je prends souvent des notes pour des idées pour mes prochains articles etc), mon livre du moment et mon dernier portefeuille Inaden que j’ai acheté avant Noël.

#7 Ta wishlist INADEN ?

J’adore le petit sac seau Woodé de couleur camel bi-matière car je n’ai aucun sac de cette forme. J’adore le format qui me permettrait de trouver rapidement ce que j’aurai mis dans ce sac.

Je vois ce sac comme un accessoire qui irait parfaitement avec toutes mes tenues au quotidien : que ce soit avec un joli jean et un beau haut ou comme avec ma dernière robe grise au col Claudine.

Un tout autre accessoire que j’adore également chez Inaden est le petit porte-carte Milo Grainé de couleur bleu pétrole pour ranger mes cartes de visite.

#8 Ton mantra préféré ?

« le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ». une citation d’Eleanor Roosevelt que j’aime beaucoup partager.

Découvrez le blog de Marlène par là >> www.lagirafequivole.com

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Anne-Solène !
J’adore la mode surtout quand elle est éthique !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM