Manon – Portrait d’une Cool Girl

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Manon aka Dairing Tia. Active sur les réseaux sociaux, cette jeune parisienne qui kiffe sa vie, possède une chaîne Youtube et un compte Instagram sur lesquels elle adore partager des morceaux de son quotidien de la manière la plus naturelle. Sa personnalité ? franche, plutôt fun et sans filtres,  ce que l’on peut apprécier chez elle… ou non ! Voici le portrait de Manon en 8 questions.

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Pour moi être cool c’est avant tout être soi. On n’a pas besoin d’être cool pour tout le monde, donc à mes yeux, pas besoin de se conformer à la « coolitude » pour faire plaisir aux gens.

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Je cite toujours les deux mêmes femmes : ma Maman et Beyoncé. Ma Maman m’a formée, m’a donné les clefs pour me permettre de devenir qui je voulais être. En parallèle, Beyoncé est cette force de la nature qui me motive à toujours me dépasser, parce que pour en arriver là, son chemin a été celui du travail.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Au cours de ma vie j’ai eu envie de rendre le monde plus beau de plusieurs manières. C’est entre autres pour cela que j’avais commencé des études de Droit, afin – selon moi – de vaincre les injustices. Par la suite en piquant sur le journalisme en beauté spécifiquement, je voulais donner une voix et une place à celles qui n’en n’ont pas. Puis je me rends compte qu’aujourd’hui sur mes réseaux, je mène mes propres petits combats au quotidien et j’adore ça. De retweeter une pétition importante à tourner une vidéo coup de poing, je fais les choses à ma manière et j’en suis fière.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Mon premier voyage au Cameroun, terre de mes ancêtres en 2007. J’avais pu me rendre compte que ce que l’Occident véhicule au sujet de l’Afrique noire est complètement erroné, que c’est une terre de richesses qui mérite d’être découverte par tout le monde. Je ne m’y suis pas sentie « chez moi » car ma couleur de peau plus claire me mettait en marge que je le veuille ou non, mais j’ai mûri en découvrant une nouvelle partie de moi là-bas.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

ÉCLECTIQUE, MOI, TRENDY. Comme le dit souvent mon chéri, je peux réussir à adopter tous les styles vestimentaires et ils m’iront tout de même. C’est une chance que j’ai car j’adore twister les looks pour me les approprier.

#6 Dans ton sac, il y a ?

Mon portable, mon baume à lèvres Glossier, des pastilles à la menthe, ma poudre transparente Wunder 2 pour combattre ma peau grasse, ma carte bleue et une batterie externe.

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac rond Gabi et la broche en bronze Oiseau. Je me vois bien matcher ça avec un slim brut, une paire de baskets à plateformes et un tee-shirt blanc.

#8 Ton mantra préféré ?

« Celui qui va au combat risque de perdre, mais celui qui n’y va pas a déjà perdu ». Simple et efficace !

Si tu as aimé cette interview, tu peux retrouver Manon sur sa chaîne youtube et son instagram 🙂

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Apolline !
Curieuse et active, j’aime découvrir de nouvelles choses et les partager !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List