Maly – Portrait d’une Cool Girl

Aujourd’hui je te présente Maly, comédienne, et également créatrice du podcast Après La Première Page, un club de lecture audio dans lequel elle invite autrices et lectrices à échanger longuement sur une oeuvre donnée. C’est un projet que cette Cool Girl a 100% fait main : programmation, prise de son, réalisation, montage, animation, restauration… C’est Maly qui gère tout ! 🙂

Découvre-la grâce à nos 8 questions. C’est parti!

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Être cool c’est être positivement attachée à sa voix / voie intérieure. C’est aussi savoir se laisser bouleverser par l’autre sans que cet autre ne décentre tes désirs, tes aspirations, ton être.

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

En premier je dirais ma mère. Elle dégageait une douceur inexprimable, avec un caractère fort et juste. C’était un modèle de bonté de sagesse, que la vie n’aura pas épargné. Je n’ai connu personne de plus extraordinaire.

En second, Assa Traoré. Elle mène un combat auquel personne ne devrait être confronté, et qui illustre à quel point la notion de justice n’existe qu’en théorie. Sa force et sa détermination sont de grandes inspirations et je souhaite ardemment que lui soit offerte la quiétude qu’elle mérite.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Avec mon podcast, je contribue à diffuser des plumes magiques : celles qui transportent en quelques mots dans un autre monde, celles qui nourrissent les rêves et les révoltes. Je rencontre des femmes brillantes avec lesquelles j’ai la chance de partager un moment hors du temps, une conversation sur des sujets cruciaux et surtout beaucoup de rires.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Je suis d’origine sénégalaise et peule, donc pour moi entendre l’iconique Baaba Maal dans la super production américaine Black Panther, c’était quelque chose de très fort. J’ai de nombreux souvenirs d’enfance directement liés à sa musique. Quand je l’écoute, dans ma tête j’entends ma mère qui chante.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Précieux. Audacieux. Malicieux ! J’ai assez peu de vêtements mais pas mal de belles pièces. Pas forcément chères, mais toujours de qualité. J’ose facilement porter des pièces fortes, et ça marque les esprits! Généralement, j’achète d’occasion : j’étais une inconditionnelle du vide-dressing de Stéphanie Zwicky lorsqu’elle était encore à Paris, sinon je farfouille en friperie.

#6 Dans ton sac, il y a ?

En fonction de sa taille, on y trouve un ou plusieurs livres, un ou plusieurs carnets, un ou plusieurs stylos. De la crème hydratante et du rouge à lèvres mat. Pas forcément rouge d’ailleurs, bien au contraire…

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac Moon (coloris Cordova). J’ai une veste vert d’eau, cloutée au niveau des manches, qui s’accorderait très bien avec. Une robe noire basique, une capeline, des lunettes oversize, et je suis parée pour arpenter les brocantes ce printemps ! En accessoires, la pochette Jordie poulain !

#8 Ton mantra préféré ?

Je suis une perfectionniste qui se soigne. Aussi j’essaie souvent de me répéter que “le fait est mieux que le parfait” Et ça fonctionne pour moi ! J’ose tenter plus de choses et je me flagelle moins si le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’avais imaginé.

Si tu as envie d’écouter Maly, ses invitées et d’être inspirée par son super podcast, c’est là que ça se passe ! 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

•••

Rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Andrea !
Curieuse et inventive, j’aime les initiatives qui ont un impact positif !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM