Léa-Marie – Portrait d’une Cool Girl

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te présenter Léa-Marie aka My Sweet Cactus !
Léa-Marie est une jeune Alsacienne de 25 ans qui ne tient pas en place ! On dit d’elle qu’elle est un véritable couteau suisse : couture, dessin, photographie, cuisine, bricolage..
C’est pour cette raison que Léa-Marie adore partager ses conseils, astuces et bons plans sur son blog My Sweet Cactus qu’elle a fondé en 2016 !  Elle y aborde tous les sujets pour apporter de la douceur et du piquant au quotidien !
À travers nos 8 questions rituelles, tu vas découvrir une jeune femme aussi inspirante que pétillante. C’est parti !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

« Si vous n’aimez pas mes défauts, ne vous en faites pas, j’en ai d’autres. » J’adore cette citation qui me fait beaucoup rire. 

Hors de question de changer de personnalité pour plaire aux autres ou suivre les normes… C’est tellement plus sympa d’être soi-même !

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Olympe de Gouges car c’est la pionnière de la lutte pour l’égalité homme/femme qui est un sujet (parmi tant d’autres !) qui me tient très à coeur.

Et la seconde (et première dans mon coeur), c’est sans aucun doute ma maman qui pour moi est la personne la plus incroyable qui existe : elle sait jongler avec 10 tâches à la fois, est à mourir de rire, ferait tout pour sa famille, a un don pour remonter le moral (et elle a TOUJOURS raison, c’est très agaçant ! Mais ne lui dites surtout pas… *rires*)

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Si je ne devais choisir qu’un seul mot, ce serait « bienveillance » !

C’est la valeur qui me tient le plus à coeur.

J’aime partager des sourires, des ondes positives, de l’optimisme, apporter mon aide… Je tenais vraiment à ce que mon blog suive cette ligne directrice !

J’aime rédiger des articles pour donner des conseils ou des astuces (que ce soit 5 astuces pour payer son billet d’avion moins cher comme 10 étapes pour se remonter le moral !) mais aussi aborder des thèmes qui me semblent fondamentaux comme le body positive (eh, toi qui me lis, t’es canon !), l’écologie, la commerce équitable…

J’ai aussi envie d’améliorer le quotidien de mes lectrices tout en leur disant : si tu ne fais pas de sport tous les jours ou que ta salle de bain n’est pas encore 100% zéro déchet, ce n’est pas grave !

On ne veut pas de la perfection, on veut du vrai.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

En 2013, je suis partie en mission solidaire au Burkina Faso.

Avec mon association, nous avons récolté des dons pour offrir des affaires scolaire ainsi que des groupes électrogènes aux villages dans lesquels nous sommes allés.

Une fois sur place, nous avons donné des cours aux enfants et aidé à la construction d’une école.

C’est la plus belle aventure que je n’ai jamais vécue, elle m’a profondément marquée et, sans aucun doute, a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

J’ai vraiment été fascinée par la bonté, la tolérance et la générosité des Burkinabés et je leur suis reconnaissante de tout ce qu’ils nous ont enseignés.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Holala, seulement en trois mots ?! *rires*

Je dirais… bohème, rock’n’roll et (beaucoup trop de) chaussures !

#6 Dans ton sac, il y a ?

J’adore les petits sacs et ça tombe bien, ça me force à n’emporter que l’essentiel !
Mon téléphone, mon porte-monnaie, un paquet de mouchoirs, un stylo, mes clés, un baume à lèvres, un flacon de gel hydroalcoolique…
et le chausson de naissance de mon filleul qui ne me quitte pas. C’est mon porte-bonheur à moi !

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le Woodé mini-franges qui est une vraie MERVEILLE !
Je le trouve canon et il a tout ce qui me plaît dans un sac à main. Honnêtement, si on m’avait demandé de dessiner un sac, c’est exactement lui que j’aurai fait.
Le sac à l’épaule, un joli chapeau, une blouse blanche vaporeuse et des bottines cloutées, je suis prête à conquérir le monde.
J’ai aussi un profond attachement pour la broche en bronze faite par les artisans touaregs qui a une vraie symbolique éthique et ancestrale qui me touche beaucoup.

#8 Ton mantra préféré ?

« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe. C’est d’apprendre à danser sous la pluie ». Sénèque
Pour découvrir le très bel univers de Léa-Marie, je t’invite à découvrir son blog My Sweet Cactus sans plus tarder !

broche bronze artisanale bijou éthique

★★★

Rendez-vous Vendredi prochain pour découvrir une nouvelle cool girl 😉  et pour découvrir tous les portraits inspirants de nos cool girls, c’est juste ici 


Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

 

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List