Eloïse – portrait d’une cool girl

La cool girl de la semaine, c’est Eloïse !

Passionnée de mode éthique, cette jeune femme est la fondatrice du magazine SloWeAre, plateforme de référence de la mode éco-responsable.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir à travers ces 8 questions

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Être bien dans ta tête, bien dans ses baskets. En bref, avoir la tête sur les épaules mais avec ce petit brin de folie qui donne envie de tout quitter pour partir à l’aventure et pourquoi pas changer le monde !

#2 Peux-tu me citer 2 cool girls qui t’inspirent ?

Avec le temps, je me rends compte que ma mère m’inspire beaucoup plus que je ne le pensais. Il y a quelques années encore, j’étais encore en mode « rébellion ». Mais aujourd’hui, je me dis qu’elle m’a montré le bon chemin et je la remercie.

Et puis, il y aussi la mère de mon chéri qui m’a accueilli à bras ouvert dans la famille. C’est une femme courageuse que j’admire beaucoup au quotidien et également pour son esprit critique et sa plume littéraire.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Il y a 6 ans, j’ai décidé de donner davantage de sens à mes actions personnelles. Étant plutôt coquette, cela s’est matérialisé par ma volonté d’avoir une garde-robe plus éthique. A l’époque j’étais salariée dans la presse et je cherchais des vêtements élégants avec un bon rapport qualité/prix. J’ai commencé à m’intéresser au MIF parce que cela faisait écho à mes valeurs, notamment par l’aspect local et le soutien aux artisans indépendants.

Il y a 5 ans, c’était vraiment très difficile de s’habiller autrement que dans des enseignes de fast fashion, dénicher de petites pépites qui placent l’éthique et la transparence au cœur de leur démarche loin d’être une évidence. En tant que consommatrice, j’ai posé le problème à l’envers : en rencontrant les personnes qui ont de vraies plus-values et un savoir-faire mais aussi en fabriquant de beaux vêtements et en les aidant à être identifiables.

J’ai alors décidé de créer l’outil que j’aurais aimé avoir à l’époque, un magazine comme SloWeAre où l’on parle mode, de style, de l’histoire du vêtement mais avec de vraies valeurs derrières (transparence, éthique, cohérence, confiance, expertise).

SloWeAre c’est la communauté de la mode positive, c’est la plateforme de référence de la mode éco-responsable pour s’informer mais aussi s’inspirer et trouver des solutions pour bien s’habiller sans déshabiller la planète.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Alors, j’ai un souvenir formidable d’un road trip au Maroc en mai 2015. en 10 jours avec mon compagnon, nous avons visité Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech. Nous sommes partis à l’aventure avec le strict nécessaire en mode baroudeur en se laissant guider par notre instinct.

J’ai pu découvrir l’artisanat local, visiter de très belles médinas, savourer de délicieux laits d’amande aromatisés aux dattes. Le voyage a été d’une extrême richesse et j’en garde un excellent souvenir !

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Féminin : je ne porte que des jupes ou des robes !

Minimaliste : j’ai fait du tri dans mes placards et j’ai supprimé toutes les pièces que je ne portais plus

Eco-responsable : j’ai fait le choix il y a plusieurs années de privilégier lors d’un nouvel achat uniquement des marques de mode qui placent l’éthique et la transparence dans leur chaîne de valeur. Bien sûr, il me reste des vêtements de grandes enseignes car il serait idiot de les jeter alors que je peux encore les porter.

#6 Dans ton sac, il y a ?

Mon portable bien entendu, étant entrepreneure, je suis collée aux réseaux sociaux toute la journée !
Un cahier de prise de notes.  J’ai souvent de nouvelles idées lorsque je suis dans les transports ou lorsque je me balade.
Un rouge à lèvre, pour la touche couleur 😉

#7 Ta wishlist INADEN ?

Facile ! Le sac woode croco en noir ! Cependant, je suis complètement indécise pour la taille. le plus petit est tellement mignon, mais le plus grand est parfait pour ma vie trépidante de femme active.

En plus, il irait parfaitement avec l’ensemble de ma garde-robe. c’est un indémodable qui a du chic !  J’aime beaucoup aussi le sac gigi lisse en bordeau qui irait parfaitement avec mon look basket !

#8 Ton mantra préféré ?

« Carpe Diem »

Envie de refaire votre garde-robe ? filez sur la plateforme SloWeAre juste ici 

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog pour découvrir le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Nadia !
Je suis sûre que la mode peut avoir un impact positif surtout quand elle est éthique !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *