Cendrine – Portrait d’une Cool girl

Aujourd’hui, je vous présente Cendrine ! Elle est artisan bijoutier à l’atelier ROBIN PARIS. Passionnée par son métier, elle propose de beaux bijoux contemporains, graphiques et éthiques. Ils sont comme des histoires,  les siennes, mais surtout celles des autres. Cendrine est également inspirée par les motifs inépuisables que nous offre la nature comme par l’esthétique de la culture japonaise. Elle dessine chacune de ses pièces qui sont toutes sont fabriquées entièrement à la main dans son atelier. 🙂

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Pour moi être cool, c’est être en accord avec ses convictions !

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Il y en a tellement…que je passe ! 😉

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

En tant qu’artisan, je suis convaincue qu’il faut donner une dimension éthique à notre mode de consommation. C’est pourquoi je privilégie pour la réalisation de mes bijoux des métaux labellisés “Fairmined”.

Ce label de certification atteste la provenance de l’or 18 carats et de l’argent 925 produits à petite échelle par des mines artisanales, respectueuses des travailleurs et de l’environnement naturel.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Je suis allée en Côte d’Ivoire il y a très longtemps et j’en garde un souvenir assez marquant car j’ai bien failli ne pas revenir. Je me suis fait emmener au large par les vagues et j’ai vu ma vie défiler comme sur un projecteur diapo !

Depuis je me considère comme une survivante. Pour moi, tout ça c’est du rab. Je ne devrais pas être là, alors je profite de chaque instant et j’aime la vie !

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Confortable, j’aime les matières naturelles et douces. Mon challenge : trouver de belles pièces en seconde main ou chez de petits créateurs. Il y a bien longtemps que je ne fréquente plus les grandes enseignes. Et quand je craque, c’est pour une belle pièce fabriquée à la main en France. Et si c’est éco responsable, c’est mieux !

#6 Dans ton sac, il y a ?

Mon carnet de croquis et mon critérium. Je dessine tous le temps car j’adore ça ! Un baume à lèvres, mon téléphone et mon porte-monnaie Mini Lalibela que mon amoureux m’a offert il y a déjà un moment et qui se patine comme j’aime avec le temps.

#7 Ta wishlist INADEN ?

J’avoue le sac MOON me fait de l’œil 😉 Il est bien graphique comme j’aime avec ses lignes épurées et ses détails cloutés qui lui donnent un petit air rock so chic !

Mais le GABI est pas mal non plus ! J’aime son côté tout doux du cuir suédé et en couleur moutarde, il a une sacrée dégaine ! En plus, on peut les porter avec tout ! C’est ce que j’aime avec les sacs Inaden. Cette sobriété et cette classe naturelle de l’accessoire qui savent être présentes sans en faire trop …

Sinon en accessoires, j’adore la ceinture MAILLONS ! Ce travail du cuir est juste trop beau ! En papaye, sur un jean, je l’imagine déjà !

#8 Ton mantra préféré ?

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » – Confucius. Ma petite phrase que j’aime tant et qui est tellement vraie !

Si vous cherchez de beaux bijoux éthiques faits avec passion, n’hésitez-pas à aller faire un tour sur le site de l’ Atelier Robin !

 

•••

Rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !

 

Crédits photo :  Isabelle Bertolini


Hello, je m’appelle Andrea !
Curieuse et inventive, j’aime les initiatives qui ont un impact positif !

 

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List