Avandjé – Portrait d’une Cool Girl

Aujourd’hui, partons à la rencontre d’Avandjé ! Avec sa marque qui porte son nom, cette jeune femme crée des bijoux fantaisie, afrochic et contemporain. avec des matières comme le bois, la terre cuite, le métal, le tissu, le cuir, les graines… Ses inspirations sont multiples à savoir la nature, des lieux, des rencontres, des odeurs, des couleurs, des rêves… De plus, sa singularité est la confection de perles artisanales en tissu wax, shweshwe et raphia, véritable signature pour ses créations. Envie d’en savoir plus? Alors c’est parti ! 😉

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Une nature ou un état d’esprit avant tout. Être cool c’est aussi une forme d’intelligence. Elle nous offre la possibilité de nous adapter en abordant avec sérénité certaines contraintes ou difficultés de notre existence.

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Elles sont nombreuses ! Toutefois, et comme beaucoup de filles, je reste fidèle à ma mère et à tous ce qu’elle m’aura transmis. Une femme brave, attachante, honnête et d’une grande simplicité. Respect.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Mes bijoux puisent leurs racines dans mes origines, et racontent diverses histoires. Ils sont à la fois colorés, originaux, proches de la nature. Et ma signature artistique est très marquée. Originalité est le mot clé de mon travail de création. Un besoin d’exprimer et de mettre en lumière une différence, une nuance, une particularité, une diversité car nous sommes tous uniques. J’aime l’idée de s’approprier un bijou pour sa singularité afin qu’il sublime la personne qui le porte. Tout est dans l’attitude ! Pour l’autodidacte que je suis, la bijouterie est un mode d’expression puissant, très féminin et porteur de messages.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Souvenirs d’enfance... Libreville au Gabon, un beau dimanche ensoleillée à la plage en famille, entre copines à cueillir des badames, les manger. Et le meilleur pour la fin, casser le noyau pour déguster l’amande qui se trouve à l’intérieur. Bonheur simple !!!

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Sans chichi, simplissime et confortable. J’aime me sentir à l’aise dans mes fringues et bien dans mes baskets. J’apporte de la couleur, de l’originalité et de l’audace avec mes bijoux et d’autres accessoires.

#6 Dans ton sac, il y a ?

De tout ! Un carnet de note et une trousse avec tout le nécessaire pour toujours noter ou dessiner toutes les idées qui me passent par la tête. Crème pour les mains et stick à lèvre, obligatoires. Lunettes de soleil, portefeuille, chéquier, mouchoirs papier, chewing-gum, jolie boîte de serviettes intimes, sac pliable pour les courses. Très important, un parapluie car ça tombe souvent au Pays basque… Et sur mon sac, il y a toujours un bijou de sac Avandjé !

#7 Ta wishlist INADEN ?

Alem coloris banana bread et la broche, très originale. Je préfère les beaux et grands sacs fonctionnels pour y mettre tout mon bazar. Ils sont passe-partout.

#8 Ton mantra préféré ?

« Créer c’est donner du sens à sa vie ! »

Si tu veux découvrir la marque de bijoux d’Avandjé , c’est par ici !

Rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl ! 😉

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Apolline !
Curieuse et active, j’aime découvrir de nouvelles choses et les partager !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List