Anne-Solène – portrait d’une cool girl

La cool girl de cette semaine, c’est Anne-Solène !

Vous vous souvenez ? Anne-Solène, la douce, la merveilleuse… celle qui a réalisé les premiers portraits de cool girls et qui vous a donné plein de conseils sur le blog. Il fallait donc absolument faire son portrait ! Alors je vous laisse la découvrir à travers ces 8 questions !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Je dirai qu’être cool c’est ne pas se prendre la tête, être soi-même tout en faisant attention aux autres. C’est un peu une attitude qui se traduit par une certaine simplicité et une capacité à apprécier ce qu’on a en n’hésitant pas à le valoriser au quotidien.

#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

Les chics filles de ma famille… pour commencer, je dirais simplement ma maman (pour ne pas faire cliché). Forte, solide, loyale, simple, rayonnante et généreuse, elle m’a appris à voir la vie de façon simple, me contenter de peu, à être ambitieuse…

Sans oublier ma sœur jumelle Arielle bien sûr ! Et puis je dirais, Natty la fondatrice d’Inaden qui m’a offert une aventure entrepreneuriale et humaine incroyable ces 6 derniers mois. Plus qu’une cool girl, elle est une personnalité juste et affirmée, pleine de courage, qui construit un projet plein de sens.

Et aussi mes cousines Mallya, Malaïka, Nina, mes copines d’enfance : Bintou, Déborah, Mélissa, Manon, Audrey, Alhima, Roudj, mes copines du hand, mes migraines qui deviennent toutes des femmes splendides… Du coup on a un dépassé les 2 cool girls hein ?

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Essayer de rire le plus possible avec ceux qui m’entourent, transmettre des valeurs qui me sont chères. Je suis responsable bénévole depuis quelques temps déjà dans une association de scoutisme. Contribuer à l’éducation de jeunes, les préparer à devenir des adultes responsables, autonomes, c’est vraiment intéressant (oui, je parle comme une adulte des fois).

Être resp’, c’est pour moi un moyen de transmettre ce qui m’est cher, de m’amuser et aussi d’apprendre. J’y ai appris énormément aussi bien à titre personnel que professionnel. Par le biais de cette asso aussi, j’ai rencontré des personnes super cool, noué des amitiés très fortes. Une expérience enrichissante que je recommande à tous…

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

D’origine camerounaise, je dirais que l’Afrique me suit, imprime mon quotidien. Chez moi, à travers mes parents, dehors à travers mes amis. J’adore manger alors si je devais choisir parmi un tas de souvenirs, ceux liés à la nourriture sont les premiers qui me viennent (#crevarde). C’est tout simple, mais je dirais la première fois que j’ai mangé des soyas, des brochettes qu’on fait au Cameroun, qu’on vend souvent sur le bord de la route. Elles sont très bonnes, et elles me rappellent de bons souvenirs, un beau voyage. Et surtout les good vibes qu’on ressent après avoir bien mangé haha.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Noir : j’aime beaucoup le noir côté dressing. beaucoup trouvent que s’habiller en noir c’est triste. Je trouve que le noir est facile à mettre, et permet beaucoup de fantaisie. Avec le noir, on peut facilement s’amuser à jouer sur les contrastes, les matières…

Hétéroclite : j’aime varier les styles : class, street, vintage, etc. je ne m’interdis pas grand-chose niveau dressing. En témoignent mes fameuses doudounes rouge ou bleue électrique.

Blindé : j’ai la chance d’avoir une sœur qui fait la même taille que moi et aime la mode tout autant que moi, avec laquelle je partage mon dressing. C’est trop cool parce qu’on a plein de vêtements, enfin peut-être un peu trop…

#6 Dans ton sac, il y a ?

Plein de trucs qui se battent en duel pour y rentrer de manière décente : clé, porte-carte Inaden doré, téléphone, des papiers qui ne servent à rien du tout. Un livre. un sac plutôt classique et un peu (beaucoup) désordonné, fidèle à sa propriétaire.

#7 ta wishlist INADEN ?

Le Woodé Croco noir : chic, pratique. C’est le sac un peu force tranquille qui rehausse une tenue en deux secondes. Il irait très bien avec un beau jean taille haute, un simple tee-shirt. Et la nouveauté, le sac seau frangé noir… il suffit de le voir pour comprendre ! 😉

#8 Ton mantra préféré ?

J’aurais bien dit « still I rise » (« pourtant je m’élève », du poème de Maya Angelou), le mantra qui donne la pêche.
Mais je vais dire « la vie est originale » que disait Zéno, le personnage principal d’Italo Svevo dans La Conscience de Zéno. Bien plus énigmatique comme mantra, bien plus intéressant…

Oui.. Anne-Solène, tout à fait d’accord : ce mantra est plus qu’énigmatique mais on adore 😉

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Natty !
Entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *