Alice – Portrait d’une Cool Girl

Notre Cool Girl de la semaine, c’est Alice ! Elle a 27 ans et a grandi à Chamonix, dans un environnement très naturel et sportif. Après avoir été chef de produit dans diverses grandes maisons, Alice a eu envie d’autre chose qui lui correspond davantage. Passionnée par l’univers de la mode, elle passait son temps à chercher pour son plaisir des nouveaux petits créateurs, artisans, fabricants et entrepreneurs. Avec son associée Léa, elle a décidé d’en faire son métier et de mettre en lumière ceux qui osent faire différemment et véhiculent le style autrement grâce à Jours à Venir, un select-store de marques éco-responsables.

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Être cool est un art de vivre à part entière, celui de ne pas trop se prendre au sérieux, d’être naturel et décontracté. C’est vivre dans le moment présent, profiter et respecter ce qui nous entoure. Adopter une attitude positive et bienveillante envers soi-même et les autres !

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Siham Jibril, la fondatrice de Génération xx, un podcast de femmes inspirantes et passionnées qui entreprennent. J’écoute beaucoup ses conversations et c’est toujours très motivant et enrichissant. Siham a une analyse très juste, un ton bienveillant et des éclairages très utiles. C’est ma petite parenthèse, mon coup de fouet hebdomadaire. A chaque nouvelle écoute, j’en sors reboostée et j’ai envie de tout oser dans ma vie !

Arielle Lévy, la fondatrice d’Une Autre Mode Est possible. Je l’ai rencontré avant le lancement de Jours à Venir. C’est une femme à l’énergie incroyable, au parcours impressionnant, empreint de solidarité et de partage. Son naturel est déconcertant. Elle te parle comme si elle te connaissait depuis 10 ans, en mettant tout le monde sur un pied d’égalité !

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

J’ai cofondé Jours à Venir avec mon amie et associée Léa. Notre mission est de faciliter l’accès à un mode de vie écoresponsable. Nous dénichons le meilleur des produits durables et désirables et nous rassemblons tout au même endroit. Nous allions qualité et modernité. Chez nous, le sens est à portée de main. L’information est transparente, l’humain est mis en valeur et l’environnement à l’honneur.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Les masques africains de mes grands parents ! Quand j’étais toute petite, mon grand-père qui est médecin voyageait souvent en Afrique. De ses voyages, il rapportait des masques du Mali et du Niger. C’est mon premier souvenir lié à l’Afrique. Cela me fascinait car ces objets dégageaient quelque chose de très fort et m’ouvraient les portes d’un monde que je ne connaissais pas.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Intemporel, minimaliste et coloré ! Mes vêtements sont confortables, fluides pour être à l’aise dans toutes les circonstances. Mes tenues sont minimalistes et épurées. Je choisis des coupes simples que je pourrai garder longtemps et qui passeront les saisons. J’accessoirise le tout avec des détails plus colorés. J’aime les vêtements solaires. J’ai toujours une petite touche de couleur pour faire pétiller mes tenues !

#6 Dans ton sac, il y a ?

Toujours un carnet et un stylo pour noter mes pensées au vol, faire mes to do list et écrire tout ce qu’il me passe par la tête. Un rouge à lèvre mat et de la poudre illuminatrice naturelle pour me donner un petit effet bonne mine avant mes rendez-vous ! Les indispensables : téléphone, porte-monnaie, papier d’identité, mouchoir, mes clefs…

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac cabas Moon. Je l’adore, c’est mon plus grand coup de cœur ! Les petits détails cloutés et sa forme ronde font toute la différence. Je l’imagine m’accompagner en toutes circonstances. En ville avec un jean taille haute et une chemise loose ou encore en vacances avec une robe longue et des sandales cloutées. Il a l’air très léger et agréable à porter. C’est le compagnon parfait !

J’aime beaucoup la pochette Jordie. Elle est élégante, minimaliste et a la taille parfaite pour se glisser dans un sac. Le petit plus : la fermeture zippée rouge qui lui donne tout son charme !

#8 Ton mantra préféré ?

« Qui ne tente rien, n’a rien ! ».  Il faut savoir oser, cette phrase m’aide toujours à me lancer et à me donner du courage. Il ne faut pas avoir peur de l’échec ! Ainsi, je tente toujours dans ma vie, pas de frustrations, que des leçons !

Si vous voulez découvrir la marque Les Jours à Venir, c’est ici ! 🙂

 

•••

Rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une nouvelle cool girl !  😉

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Andrea !
Curieuse et inventive, j’aime les initiatives qui ont un impact positif !

 

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List