La mode bohème chic, pourquoi on aime !

la mode boheme chic

La mode bohème chic, c’est LA tendance mode de l’été. Avec le soleil, on y revient encore et toujours… oui, le look hippie chic est l’un des styles printemps-été dont on ne se lasse pas. Dans notre petit décryptage mode, on vous disait (presque) tout sur le style boho chicCette fois, j’ai envie de vous dire pourquoi je l’aime tout particulièrement !

La mode bohème chic : l’amour du vintage

D’inspiration seventies, le style neo-bohème est marqué par des pièces fortes comme des vestes en jean, des sacs à franges, des blouses amples et aériennes, de fines ceintures à clous et tout plein d’autres accessoires que l’on peut trouver facilement dans les placards de nos grand-mères ou en friperie !

En remettant au goût du jour le look bohème chic dont on évoqué un , on redonne vie à des vêtements et accessoires appartenant à des temps passés. Consommer différemment en adoptant dans son dressing des pièces vintage c’est aussi une façon de lutter avec style contre la fast fashion. Et pour moi, la seconde main, c’est aussi de la mode éthique !

L’attitude bohème chic : la simplicité d’un dressing minimaliste

Pour réussir son style gypsy, tout est une question d’équilibre ! L’idée est avant tout de mixer quelques pièces fortes (imprimés, matières, coupes originales) à de jolis basics qu’on a toutes dans notre dressing.

Et si vous aussi, vous avez décidé de passer sur un dressing minimaliste, vous pourrez facilement adopter une allure bohème chic en choisissant avec soin un ou deux accessoires comme un joli chapeau ou une belle ceinture structurée pour souligner votre silhouette.

Le style bohème chic : le choix du confort

Passer sa journée sur des escarpins ? Pas toujours le rêve, surtout quand on est une femme (hyper) active qui doit jongler entre plusieurs casquettes… heureusement, le style décontracté chic nous permet aujourd’hui d’être stylées sans sacrifier au confort.

Blouses vaporeuses, jupes longues plissées, sandales en cuir façon spartiate…la mode bohème chic avec ses silhouettes aériennes propose une allure ultra-confortable. En choisissant avec soin ces vêtements et accessoires,  chacune peut se composer des tenues boho chic agréables à porter aussi bien en été qu’en hiver !

En conciliant confort, vintage et dressing minimaliste, il est tout à fait possible d’adopter un style bohème chic en consommant une mode responsable. Et rien que pour ça, on adore ! Et toi, que penses-tu de la mode bohème chic ? Dis-le moi en commentaire 🙂


Hello, je m’appelle Natty !
Entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !

En ce moment sur le site:
SOLDES
de -20% à -50%…
+ LIVRAISON OFFERTE DÈS 80€
 (France Métropolitaine en points relais).

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM