Comment porter le sac seau ?

comment porter le sac seau

Vous avez remarqué ? Le sac seau est partout !
Ce sac en forme de bourse traverse les saisons sans prendre une seule ride : oui, le sac seau est un vrai basic à avoir dans son dressing.

Vous en avez repéré un mais vous hésitez encore ? Pas pratique, pas seyant, trop volumineux… Bref, vous vous demandez comment porter le sac seau…

Allez, je vous propose 5 idées de looks pour vous inspirer et vous convaincre que le sac seau a sa place dans votre dressing !

#1. Comment porter le sac seau en mode casual

Pour ce look, on prend 2 basics (un jean + un top uni) qu’on associe avec un joli sac seau en cuir et tadam : une tenue parfaite pour celles qui aiment les looks casual !

Cette tenue fonctionne très bien avec des baskets pour une touche plus urbaine. Mais avec une jolie paire de bottines ou de derbies, le trio jean + top uni + sac seau assure un look décontracté chic.

comment porter le sac seau

#2. Assortir son sac seau à ses chaussures pour un look affirmé

Oui, on est d’accord : un sac doit être pratique avant tout. Mais on va pas se mentir, les sacs on les aime beaux aussi !

Et dans ce cas, on peut vouloir les montrer 🙂
Pour ça, rien de plus simple que de partir sur une base top + bas neutre et assortir son sac et ses chaussures pour un rendu très tendance. Si vous le tentez avec un total look noir par exemple, vous pourrez y associer toutes les couleurs de sacs (et chaussures assorties) !

Plus d’excuse pour ne pas craquer sur un beau sac seau rouge 😉

comment porter le sac seau

#3. Le sac seau noir & l’attitude rock chic

Le sac seau noir est vraiment un beau basic. Déjà parce qu’il est noir et que oui, le noir ça va avec tout.. mais surtout parce qu’un sac seau noir apporte du caractère à une tenue plus rock.

Simplement associé à une jupe noire, un joli perfecto noir et des boots noires (oui oui, total look noir), vous serez prête pour un concert de Johnny Halliday, à adopter une allure rock chic.

comment porter le sac seau

#4. Comment porter le sac seau quand on est petite

Voilà, vous ne faites pas 1m80… et vous vous demandez si le sac seau est fait pour vous…

Mais bien sûr !…A condition, d’opter pour un format qui vous fera une jolie silhouette.
Dans ce cas, je vous conseille de choisir plutôt des minis bourses qui vous iront parfaitement. Dans nos collections, on décline toujours nos modèles de sacs en grand format et en version mini pour ne pas faire de jalouse que chacune puisse trouver son bonheur !

comment porter le sac seau

#5. Porter un sac seau avec des baskets

Si le sac bourse est un classique, ce n’est pas forcément un sac « madame ».
Choisi dans des matières souples, comme un joli bi-matière par exemple. Le sac seau s’associe plus facilement à des tenues décontractées et on peut même oser l’associer à des baskets pour un look parfaitement réussi comme ici.

comment porter le sac seau

Voilà ! J’espère avoir réussi mon pari et vous avoir convaincu que le sac seau est un vrai basic à mettre dans son dressing mais surtout à porter tous les jours !
Et vous, quels sont vos looks préférés pour porter un sac seau ? Dites le moi en commentaire 🙂


Hello, je m’appelle Anne-Solène !
J’adore la mode surtout quand elle est éthique !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM