3 créateurs de mode afro qu’on aime !

Aujourd’hui je partage avec vous une sélection de 3 créateurs de mode afro qui m’ont séduite par leur originalité et la diversité de leurs créations. J’espère que ça vous plaira !

Entre les collaborations avec des célébrités internationales et les fashion weeks africaines, les créateurs afro sont de plus en plus visibles dans la modeEt contrairement à ce qu’on pourrait penser, dans la mode africaine, il y a du wax, mais pas que ! 🙂

La preuve avec ma sélection de trois créateurs de mode afro à suivre !

#1 Nana K. Brenu : l’élégante sobriété !

Avec sa marque Studio 1981, ce créateur Ghanéen s’inspire de diverses cultures : sa culture africaine bien sûr, mais aussi son attirance pour l’art, l’architecture et la mode européenne. Il imagine des vêtements élégants et sophistiqués. Ce qui me plaît beaucoup :  les couleurs vives de ses collections et l’élégance sobre des tenues qu’il propose. Voyez-vous même !

À travers son travail, Nana K. Brenu partage une philosophie de mode éthique que j’apprécie beaucoup : valoriser le contact humain et l’artisanat traditionnel.

#2 Sarah Diouf, Tongoro : une mode afro aérienne

“Je construis un rêve africain”.

C’est ainsi que la créatrice Sarah Diouf définit son travail et sa marque de vêtements Tongoro. Née à Paris d’un père Sénégalais Congolais et d’une mère de République Centrafricaine, Sarah Diouf a grandi à Abidjan. Et je vous raconte tout ça, car ce sont toutes ces influences africaines qui l’inspirent au quotidien.

Beaucoup de pièces qu’elles proposent ont un côté très aérien et j’adore ! Et pour vous donner une idée du succès de Sarah Diouf…l’été dernier, Tongoro a collaboré avec Beyoncé, rien que ça 😉

Là encore, nous sommes en plein dans une démarche de mode responsable car Sarah Diouf est attachée à la production locale et à la création d’emplois en Afrique, où les vêtements Tongoro sont confectionnés.

#3 Maïmouna Tirera, Maïwax : la petite touche wax !

Cette opticienne lunetière d’origine franco-sénégalaise a lancé sa propre marque de montures de lunettes en 2015. Inspirée par ses origines, Maïmouna propose des lunettes qui mêlent savoir-faire français (les montures sont réalisées par des artisans du Jura ) et touches d’inspirations africaines. Les lunettes Maïwax ont un style chic et très coloré ! Loin des montures classiques, elles donnent du peps et sont juste canons !

Encore une créatrice afro qui s’engage dans ses choix de fabrication : Maïmouna Tirera propose des lunettes de vue ou de soleil qui sont toutes fabriquées avec un plastique naturel obtenu à partir de coton. Oui, oui de coton !

Voilà, ce que j’ai aimé chez ces trois créateurs de mode afro, qui en plus de leur talent, défendent les mêmes valeurs que nous à travers une mode durable et positive… Nous, on fabrique chaque jour des sacs en Afrique avec l’idée de soutenir et valoriser un beau Made in Africa. Jusque là, le pari est tenu… et on a même créé des emplois en Éthiopie !


hello, je m’appelle Andrea !
curieuse et inventive, j’aime les initiatives qui ont un impact positif !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laissez nous un petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Happy List

100% Bonheur – 0% SPAM

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List