Violette – Portrait d’une Cool Girl

Aujourd’hui, je te présente Violette et je dois dire que j’en suis tout particulièrement ravie. Des années que je la suis et je trouve son univers autant que son parcours ultra-inspirants !

À 44 ans, cette super maman de 2 adultes (de 20 et 18 ans) est créatrice de robe de mariées, de prêt-à-porter, également host du podcast Black Lemonade… et même photographe ! Autant dire que Violette a une vie bien remplie 🙂

Elle a accepté de se prêter au jeu de nos 8 questions et ça devrait te plaire. C’est parti !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Être cool pour moi c’est être fidèle à soi-même et faire ce qu’on veut sans se nier et ne pas attendre l’approbation des autres pour vivre sa vie.

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Ma grand-mère, forcément qui était ultra cool et surtout une badass ! Elle a élevé 6 enfants toute seule : elle était divorcée et mère célibataire à une époque où c’était pas forcément bien vu. Elle était hyper courageuse et forte. J’aime à penser qu’elle m’a léguée un peu de tout ça.

Ma marraine parce que pareil c’était une warrior. Elle a affronté la maladie avec un courage et une dignité absolus. Et elle a toujours été de bon conseil quand j’avais des décisions importantes à prendre.

Et en vrai il y a aussi ma mère ! C’est mon trio gagnant 🙂

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

J’essaie juste de respecter les autres, d’être fidèle à mes principes et à mes convictions (ou à les remettre en question parfois).

Mon ambition c’est aussi de montrer aux jeunes filles racisées et bien sûr particulièrement à la mienne, que 1000 possibilités s’offrent à elles ! Et qu’elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent dans la vie.

Je rêve d’un monde inclusif et bon même si on en est encore loin, je fais de mon mieux pour apporter ma pierre à l’édifice notamment avec le podcast Black Lemonade.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Mon premier souvenir n’est pas physique parce que je n’y suis jamais allée mais c’est le livre de Maryse Condé « Ségou »  qui m’a le plus transportée en Afrique. Ce roman la raconte d’une façon qui m’a beaucoup touchée.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

  • Du denim parce que je suis une fan inconditionnelle de levis 501 vintage, j’en ai (beaucoup) trop mais pour moi c’est le basique à avoir
  • Du vintage parce que forcément la fripe et moi, c’est pour la vie et ça bien avant que ce soit à la mode ! Mon meilleur achat c’est un trench Burberry’s que j’ai payé 5 euros chez Emmaüs il y a 15 ans..!
  • Du handmade parce que je fais un max de pièces moi-même et je les porte au quotidien 🙂

#6 Dans ton sac, il y a…?

Mon téléphone, mes clefs, mon baume à lèvres, et puis un masque et du gel maintenant

#7 Ta wishlist INADEN ?

Gros gros coup de coeur pour le sac seau en cuir Woodé Mini Croco  : je le vois trop avec la dernière robe que j’ai créée qui a beaucoup de volume et des grosses manches + une paire de baskets et c’est plié !

J’aime aussi beaucoup le sac bandoulière Aky Mini. Je le vois bien avec un 501 vintage bleu clair, un tee-shirt blanc et un blazer oversize : combo gagnant !

#8 Ton mantra préféré ?

Un jour après l’autre

Hein, qu’elle est chouette Violette ?!

Pour découvrir sa superbe marque éponyme, c’est juste ici !

petit sac bourse en cuir noir façon crocopetit sac en cuir bandoulière noir

★★★

Rendez-vous Vendredi prochain pour découvrir une nouvelle cool girl 😉 et découvrez tous les portraits inspirants de nos cool girls !


Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List