Aujourd’hui, je te présente Sganarelle, 40 ans et une pêche d’enfer. Ancien cadre financier, cela fait maintenant 5 ans qu’elle travaille avec des fruits et plantes du monde. Elle confectionne et fabrique des boissons fermentées. Son business est passionnant car il lui permet de voyager et de montrer à ses deux filles comme le monde est beau ! Je te laisse la découvrir à travers nos 8 questions fétiches.
#1 Pour toi, être cool c’est ?
Etre cool c’est travailler depuis son lit, téléphoner à son fournisseur tout en changeant la couche de sa fille et recevoir des amis à manger à la dernière minute en sachant qu’il y a rien dans le frigo mais il y a de quoi boire à la cave!!!! Ouf on est sauvés!
#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?
Que j’ai connues: mes grands mères !
L’une antillaise (née en 1913 n’est jamais allée à l’école et a eu 13 enfants) et l’autre laotienne née en 1925 (a fui le Laos avec ses frères et soeurs en passant par le Vietnam et a épousé un militaire français).
2 femmes fortes car elles sont l’une comme l’autre d’origine différente et ont vécu d’une façon que l’on ne peut pas concevoir aujourd’hui, Elles m’ont enseigné la chance d’aller à l’école, de suivre des études et de voyages et voir le monde avec un regard neuf en m’adaptant à chaque fois à la communauté mais jamais l’inverse.
Dans un autre genre, je suis admirative de Maya Angelou que j’ai découvert lors d’un speech de Oprah W. J’ai donc lu son livre « Lettre à ma fille ». Un livre doux et inspirant pour toutes celles et ceux désireux de connaître les souvenirs de cette auteure Afro américaine. C’est une féministe avant l’heure qui a choisi de relater la violence de son enfance et adolescence pour toutes les femmes de couleur.
#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?
Je rends le monde plus beau : en m’acceptant avec mes qualités et mes défauts mais aussi et surtout, en acceptant les défauts des autres. Ce n’est pas évident tous les jours mais je m’améliore de jours en jours.
Enfin, à ma façon je rétablis un ordre dans ma tête et mon esprit en me nourrissant de choses que j’ai faites ou que j’ai transformées moi-même.
Par exemple : mes légumes sont fermentés, mes eaux sont aromatisées avec des herbes et plantes, mes kefirs et kombuchas sont différents à chaque fois mais jamais je ne transforme volontairement la plante ni la menthe, le fruits ou le légumes avant sa récolte.
#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?
Oh si seulement il y en avait un seul, mais il y en a beaucoup trop.
Quand je me téléporte: je pars en Afrique du Sud.
Je garde ce merveilleux souvenir : c’est un échange avec une femme de chambre Sud africaine dans un lodge d’hôtel, elle se demandait d’ou je venais. Nous avons regardé le couché de soleil en parlant de notre enfance et de l’odeur de la pluie qui tombe sur la terre ocre. En partant, elle m’a fait le plus beau des compliments: elle m’a considérée comme une femme noire.
#5 Ton dressing en 3 mots ?
Simple, classique et intemporel.
Un jeans, une chemise et un trench !
😂Même avec des tongs au pied cette tenue passe tres bien.
#6 Dans ton sac, il y a…?
Une trousse avec un mouchoir, un gel hydroalcoolique pour les mains, ma crème main CHANEL et désormais un masque et une patte de lapin porte-bonheur.
#7 Ta wishlist INADEN ?
La broche en bronze Ginkgo car le ginkgo est ma plante santé par excellence, je travaille le fruit et les feuilles et je crois à son pouvoir santé.
Ensuite le sac Pochette en Cuir Almaz Suede couleur moutarde, sa forme pratique permet de le mettre en bandouliere en journée et en fin de journée je le transforme en pochette pour une soirée entre copines !
#8 Ton mantra préféré ?
Garde tes projets secrets, l’avenir se chargera de faire du bruit.
Pour suivre Sganarelle, c’est juste ici sur son compte Instagram
★★★
Rendez-vous Vendredi prochain pour découvrir une nouvelle cool girl 😉 et découvrez tous les portraits inspirants de nos cool girls !
Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !