Noémie – Portrait d’une Cool Girl

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de te présenter Noémie, une de nos fidèles clientes au parcours ultra-inspirant !

Noémie est la preuve qu’on peut choisir de changer de vie : à 42 ans, cette maman de 2 enfants est en pleine reconversion professionnelle !

En couple, Noémie vit aux Lilas (proche Paris) et aime par dessus-tout sa famille, ses amis, manger, voyager et faire du sport… entre autres choses !

Elle a bien voulu se prêter au jeu de nos 8 questions fétiches 🙂

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Etre cool pour moi, c’est être capable de profiter de la vie, quoi qu’il arrive, dans ses bons et ses mauvais moments ; profiter pleinement des bons et tirer des leçons des mauvais, pour grandir…

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

J’ai une profonde admiration pour Simone Veil pour sa résilience, son courage, sa détermination, son intelligence, son indépendance… je l’admire vraiment !!!!

Beaucoup d’autres femmes m’inspirent au quotidien, des femmes ordinaires, pas connues, mais qui font preuve de courage, qui sont pleines de vie et d’énergie positive malgré les difficultés, qui restent tournées vers les autres… ce genre de femmes !

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

J’ai mis en place depuis plusieurs années des petites choses à la maison pour apporter notre modeste contribution à la préservation de notre environnement : le tri sélectif bien sûr, nous mangeons aussi de façon plus raisonnée la plupart du temps (moins de viande, je privilégie les circuits courts, les petits producteurs ou le bio et je cuisine 😉 ),

Aussi nous limitons au max nos déplacements en voiture (j’utilise beaucoup mon vélo et je regarde en ce moment pour investir dans un vélo électrique pour généraliser ce mode de déplacement mais sans que ce soit trop compliqué non plus parce que pour rentrer aux Lilas… ça grimpe sérieusement !!!!).

Sur le plan professionnel, j’ai donné un sens tout nouveau à mon parcours : il y a 2 ans, j’ai quitté le monde de l’entreprise dans lequel j’ai travaillé pendant presque 20 ans, en quête de plus d’indépendance (forte envie de monter mon projet) et de sens.

J’ai donc consacré les 2 années qui viennent de passer à me former. Je suis maintenant thérapeute corporelle en Ayurvéda (la médecine traditionnelle indienne), je suis certifiée en réflexologie plantaire et depuis hier je suis aussi sophrologue !!

Enfin, je poursuis un cursus en e-learning de coaching en psychologie positive que j’espère terminer dans quelques semaines 😉 Je souhaite être bien équipée pour apporter des solutions alternatives simples et naturelles pour développer le bien-être et le potentiel de chacun !

Lancement de l’activité prévue à la rentrée !

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

L’Afrique me fascine depuis que je suis toute petite, j’ai plein de souvenirs d’enfance où j’étais fascinée devant des paysages d’Afrique à la télé : le film Out of Africa m’avait profondément marquée, les documentaires animaliers du sud de l’Afrique…

Les couleurs, les grands espaces, ce rythme si particulier, la musique, la vie de groupe, ça m’a toujours fascinée et attirée.

Mes enfants ont par leur papa des origines de la Martinique et du Sénégal… ce n’est surement pas un hasard !

Et 2013, nous avons passé quelques semaines près de Saint Louis au Sénégal, dans le petit village de Gandiol (village dont est d’ailleurs originaire le héros du très beau libre Frère d’âme de David Diop, que j’ai lu récemment 😉 ). J’en garde un merveilleux souvenir. Je n’avais rien fantasmé, tout était là : la beauté de la nature, les couleurs (le coucher de soleil !!!!!), le rythme un peu hors du temps et cette chaleur humaine, cette convivialité, le partage…

Nous n’avons pas eu l’occasion d’y retourner mais ça se fera, au Sénégal ou peut-être ailleurs !

#5 Ton dressing en 3 mots ?

J’ai fait un méga vide dans mon dressing pendant le confinement !

J’en avais marre d’accumuler autant de choses !

Aujourd’hui je le qualifierais donc de rangé, basique mais les essentiels y sont : j’aime tout ce que j’ai gardé, que ce soit les fringues, les chaussures, le maquillage ou les sacs à mains 😉

#6 Dans ton sac, il y a…?

Mon téléphone, un rouge à lèvres et un miroir, un stylo, mon porte-feuille, mes lunettes de soleil et un petit cabas pour les courses !

#7 Ta wishlist INADEN ?

J’ai déjà quelques très belles pièces d’Inaden : plusieurs sacs, une ceinture, j’avais une broche…

Je craque complètement sur le grand cabas en cuir Moon depuis qu’il est sorti, je le trouve magnifique, à la fois assez simple mais tellement classe. J’adore le cuir aussi !

Et j’aime aussi beaucoup les broches. J’ai perdu il y a quelques semaines ma broche en bronze feuille de ginko qui s’est détachée de ma veste, j’étais super triste…

Ce que j’adore avec les pièces Inaden, c’est qu’elles passent avec tout, elles viennent ajouter un petit plus quelle que soit la tenue.

#8 Ton mantra préféré ?

J’en ai plein ! J’ai un petit calendrier bien-être depuis des années qui me donne chaque jour une inspiration positive ! Mais peut-être que je choisirais « tout est exactement comme ça doit être »

Pour retrouver et suivre Noémie sur Instagram, c’est juste ici !

la sélec

grand sac cabas en cuir tout rondbroche bronze artisanale bijou éthique

★★★

Rendez-vous Vendredi prochain pour découvrir une nouvelle cool girl 😉 et découvrez tous les portraits inspirants de nos cool girls !


Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List