Hadidjatou – Portrait d’une Cool Girl

Wow ! Aujourd’hui, je vais te présenter Hadidjatou : une entrepreneur engagée qui veut changer l’image de l’Afrique à travers les voyages et les rencontres. Déterminée à rendre le monde meilleur; c’est une belle personne à découvrir !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

C’est être libre de créer la vie qui nous inspire, c’est accepter les différences, de cultures, de perceptions, de personnalités. C’est embrasser la diversité et les différences sous toutes ses formes, tant le monde et ce qui le compose est complexe.

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Scheena Donia, Michelle Obama

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

Je m’appelle Hadidjatou, je suis la co-fondatrice de DJAALÉ la plateforme d’e-tourisme à destination d’Afrique, sur laquelle on réserve des expériences avec des guides locaux, des expériences loin des clichés et du tourisme de masse, on rencontre des personnes enrichissantes qui nous apprennent la culture du pays.

On veut changer l’image de l’Afrique, la montrer sous un nouveau prisme, montrer sa diversité, tant en termes de cultures que des horizons méconnus à découvrir. On propose de vivre des expériences tout le long du voyage, on entre dans l’univers du guide qui nous accueille pour s’imprégner de la culture locale.

Au-delà de faire découvrir et rompre avec les clichés, c’est un moyen de contribuer directement à l’économie locale en donnant de la visibilité aux guides, mais aussi aux commerces et artisans locaux via le blog (dans lequel vous trouverez aussi toutes les infos utiles pour préparer son voyage et visiter comme un local : où manger, où sortir, quoi visiter…).

On s’inscrit donc dans une démarche 100% locale et panafricaine pour un voyage responsable sur le continent 🌍 !

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Mon premier voyage au Rwanda et la balade sur le lac Kivu à la tombée de la nuit, nous avons croisé les pêcheurs à la lanterne. Ils partent à la tombée de la nuit sur le lac, ils y passent la nuit et pêchent à la lanterne. Ce qui m’a émerveillée c’est d’abord la construction et la configuration des barques de pêche, puis le chant à l’unisson des pêcheurs qui résonne sur tout le lac et émet des vibrations, une expérience incroyable qui résonne encore au fond de moi lorsque j’y pense.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Essentiels, casual chic, couleur.

#6 Dans ton sac, il y a…?

Mon rouge à lèvre, un carnet, un petit bouquin pour lire dans les transports.

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac seau cuir croco, esprit working girl chic !!

#8 Ton mantra préféré ?

Tout arrive pour une bonne raison, il faut être reconnaissant et faire confiance au processus.

Pour découvrir, l’agence de voyage responsable d’Hadidjatou, c’est juste ici

sac seau cuir façon croco noir

★★★

Rendez-vous Vendredi prochain pour découvrir une nouvelle cool girl 😉 et découvrez tous les portraits inspirants de nos cool girls !


Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

DÉCOUVRE toute notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

sac cuir inaden sac éthique pour femme sac daim

Ne MANQUEZ AUCUNE

de nos offres réservées à nos membres.

Inscrivez-vous à la Happy-List