Emeline – portrait d’une cool girl

La cool girl du jour, c’est Emeline !

Engagée pour les valeurs environnementales et écologiques et adepte de mode, elle est la fondatrice de Shelter, une marque de lunette made in France, éco-responsable.

Aujourd’hui, Emeline se confie à nous en répondant nos 8 questions préférées. Voici son portrait !

#1 Pour toi, être cool c’est ?

« Être cool » !  C’est drôle, on dirait une réplique un peu old school des années 90 ! Pourtant je trouve que ça transmet un sentiment d’authenticité. Une fille cool c’est une fille avec qui on aime passer du temps en toute simplicité. Une fille bienveillante, naturelle et unique !

#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

Question difficile car il y a beaucoup de femmes qui m’inspirent, des femmes libres, passionnées, des féministes, des sportives, des femmes engagées qui osent écrire leur destinée ! Des sportives aventurières qui repoussent leurs limites et qui font preuve de courage, de sensibilité tout en étant dans des performances extrêmes parfois. Les femmes avec des professions hors du commun comme astronaute ou pilote de chasse.

Les entrepreneuses qui réussissent avec brio à compiler vie privée et professionnelle. Les slasheuses modernes qui n’ont pas peur de laisser libre cours à leurs envies, à leurs multiples potentiels en tant que prof de yoga, botaniste, chanteuse, équilibriste et pompier.

Dernièrement, j’ai été littéralement scotchée à la lecture du livre Gabriële qui retrace la vie (qu’on pourrait dire héroïque !) de Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure !

Elle rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès au début du XX siècle. Elle devient « la femme au cerveau érotique » qui met tous les hommes à genoux, dont Marcel Duchamp et Guillaume Apollinaire. Inconnue dans l’histoire de l’art, elle a pourtant insufflé le mouvement d’avant garde Dadaïste !

#3 Ta façon à toi de rendre le monde un peu plus beau ?

Pour rendre le monde un peu plus beau, j’essaie de rendre les gens heureux ! C’est un plaisir de sourire et d’avoir un sourire en retour. J’essaie d’être en accord avec les valeurs qui me tiennent à coeur !

Pour cela j’ai eu la chance de pouvoir créer mon entreprise et une marque de lunette Shelter made in France. Un produit utile, beau et engagé qui met en lumière le savoir-faire des artisans français. De plus, il préserve les emplois en France tout en protégeant la nature par le choix de matériaux nobles et naturels et par notre engagement auprès d’EcoTree pour reboiser nos belles forêts.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Je n’ai pas encore eu le plaisir de découvrir ce beau continent africain. Au sommet de ma to do list voyage, figure la découverte du Mozambique et du Kenya. 🙂

Mais mon plus beau souvenir lié à l’Afrique : c’est le concert de M avec la troupe de Lamomali. Une claque musicale, une vibration intense. Beaucoup d’émotions pures pendant tout le concert.  J’en avais les larmes aux yeux mais de joie !!

C’était incroyablement touchant avec les joueurs de Kora Toumani et Sidiki Diabaté et la sublime Fatoumata Diawara. Là je me suis dit qu’il y a une énergie de joie et d’amour dont seule l’Afrique à le secret.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Casual, basique mais avec de jolies pièces de créateurs pour égayer tout ça et de plus en plus raisonné car j’essaie de limiter ma consommation

#6 Dans ton sac, il y a ?

Mon livre du moment. Un rouge à lèvre Chanel qui peut révéler notre féminité comme par magie. Mon trousseau de clefs passe-partout. Mon câble d’iphone car je suis toujours en rade de batterie. Un calepin pour noter des idées.

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac AKY large en noir car j’ai toujours beaucoup trop de chose à mettre dans mon sac. J’adore la forme simple mais à la fois élégante de ce sac.

Et la petite pochette Bolé Mini en version sable. Pour moi les pochettes c’est comme les calepins, je suis addict, je pourrais en avoir une collection entière.  Je tombe littéralement amoureuse au premier coup d’oeil.  Heureusement que l’on a toujours quelque chose à ranger 🙂

#8 Ton mantra préféré ?

« Qui ne tente rien n’a rien » !

Ça me permet d’oser pas mal de chose du coup… et dans la même lignée, j’ai noté dans mon bloc notes une phrase d’Eleanor Roosevelt « faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur « 

La curiosité vous pique ? Filez vite découvrir la jolie marque de lunettes en bois Shelter co-fondée par Emeline !

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Nadia !
Je suis sûre que la mode peut avoir un impact positif surtout quand elle est éthique !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *