Jenychooz existe depuis déjà 4 ans !
Son blog, la pétillante Camille l’a créé à son image, plein d’enthousiasme et d’énergie où elle aime présenter des looks atypiques en mixant les styles. Elle nous vient tout droit du Sud et aime faire découvrir sa belle région.
Allez, on vous la présente à travers nos 8 questions fétiches : c’est parti !
#1 Pour toi, être cool c’est ?
La « coolititude » c’est un mode de vie, une philosophie.
Etre « cool » signifie pour moi ne pas se prendre la tête, prendre la vie comme elle vient.
Accepter la vie avec ses échecs, ses joies, ne pas regarder en arrière et toujours avancer !
#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?
Ma maman Annick, c’est pour moi une cool girl.
Elle m’a élevé pratiquement toute seule (car mon père n’était pas très présent). Elle a jonglé entre sa vie de femme, de mère en travaillant et en tenant la maison.
C’est la femme la plus forte que je connaisse, j’ai énormément d’admiration et de respect pour elle. Elle est tout pour moi.
La deuxième Frida Kahlo, une femme dont j’admire le travail, passionnée, « féministe », qui n’a jamais rien lâché malgré les épreuves de la vie.
Même si la vie est dure je pense que l’on a tous un destin tracé.
Frida a laissé son empreinte dans ce monde, elle a un double visage que l’on découvre dans ses tableaux, je me reconnais dans certaines de ses œuvres. Une femme extraordinaire.
#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?
Depuis 2016 je me suis mise au zéro déchet, j’ai pris conscience que notre planète va mal, que l’homme n’évolue pas dans la bonne direction, que nous utilisons et mangeons des produits dont on ne connaît ni la composition, ni les processus de fabrication.
Je fabrique désormais mes produits d’entretien pour la maison, j’achète mes légumes chez les petits producteurs locaux, je passe par les circuits courts. J’essaie à ma manière de limiter mon empreinte sur la Nature.
Je rends mon monde plus beau de cette manière et en adoptant ma « feel good attitude » chaque jour. J’essaie de voir la vie du bon côté 🙂
#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?
Mon plus beau souvenir de voyage ça a été l’Afrique du Sud.
J’avais 17 ans, ce voyage a laissé une vraie trace dans ma vie. J’ai découvert un pays magnifique, pleins de couleurs et de différences.
J’ai rencontré des personnes qui n’avaient rien mais donnaient tout. Une générosité sans pareil.
Ce voyage m’a ouvert les yeux sur ma vie en France, la chance que j’avais et l’importance des études, que l’on avait qu’une vie et que c’était une vraie chance.
Je me rappelle d’avoir appris le « gumboot » (danse percussive se pratiquant à l’aide de bottes de caoutchouc) avec des travailleurs qui étaient en pause déjeuner. Je ne parlais pas un mot d’anglais mais la langue de la danse est universelle.
#5 Ton dressing en 3 mots ?
Avec mes nouvelles résolutions, j’ai décidé d’avoir un dressing simple, épuré, constitué de basiques et de pièces fortes (une dizaine) pour affirmer mon style.
Le style vient de l’attitude et de bons accessoires 🙂
#6 Dans ton sac, il y a ?
Un baume à lèvres, j’ai tout le temps les lèvres gercées, mon portefeuille, mon téléphone, des cartes de visite (de mes gîtes et de mon blog), des lunettes de soleil (habitant dans le Sud c’est obligatoire !), mes clés de voiture et de maison.
#7 Ta wishlist INADEN ?
J’ai déjà deux sacs Inaden dont je suis folle.
Le sac Seau Woodé est un indispensable selon moi.
Comme j’ai déjà le mini, j’ajoute à ma wishlist le sac bourse Woodé croco noir absolument sublime !
Il est rock et boho à la fois, tout à fait moi 🙂
Je le vois bien avec une tenue basique, jean taille haute un peu destroy, associé à un tee shirt blanc à message et un perfecto en cuir ajusté. et pour finir des boots en cuir et un chapeau coloré. Heureusement que Noël approche 😉
Niveau accessoire, j’ai jeté mon dévolu sur le porte-monnaie Mini Lalibela lisse couleur nude.
Je suis folle de ce look rétro et la couleur peut se marier avec n’importe quel sac. Il est hyper pratique avec ses trois compartiments intérieurs. Il y a même une poche zippée, bref… Inaden a pensé à tout !
#8 Ton mantra préféré ?
Je sais que cela est cliché mais CARPE DIEM.
C’est la phrase qui sera gravée sur ma peau prochainement. C‘est une philosophie qui me colle à la peau, une phrase qui me correspond pour de nombreuses raisons.
Vous voulez en savoir plus sur Camille ?
Découvrez son blog où elle se raconte et partage ses coups de coeur : jenychooz.com
•••
Rendez-vous très vite sur le blog pour découvrir le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !
Hello, je m’appelle Anne-Solène !
J’adore la mode surtout quand elle est éthique !