Aujourd’hui, nous nous penchons sur le parcours de Bertille Isabeau. A 29 ans, cette jeune femme passionnée de lingerie et de tatouage depuis plusieurs années, a créé sa french lingerie Bertille Isabeau. Son univers est composé de féminisme, d’ambiance urbaine et de la communauté queer. Enfin, son chat prénommé Black connait une forte notoriété son son instagram !
#1 Pour toi, être cool c’est ?
Etre soi-même. Ne pas essayer de faire semblant. Assumer qui l’on est.
#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?
Ne parler que de deux femmes est trop peu. Il y a tout d’abord Virginie Despentes, auteure féministe qui m’a beaucoup influencé. Et ensuite les femmes de ma famille et ma meilleure amie. Chacune est différente, mais leurs styles, leurs forces, m’inspirent au quotidien.
#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?
En lançant ma marque de lingerie j’ai eu deux buts: que chaque femme (age, couleur, taille, orientation sexuelle, morphologie) puisse se sentir belle et forte dans des sous-vêtements. Je parle a absolument toutes les femmes et j’essaie de montrer cela au mieux dans les différents shootings que j’organise. J’aimerai que la dictature du beau en 34 cesse, et aussi que les femmes puissent être elles même sans être victime du sexisme/patriarcat qui est encore présent partout. Et aussi de faire cesser le massmarket et la production excessive. Je produis de manière locale à Brooklyn (là ou j’ai vécu 5ans) avec des produits de qualités comme du coton bio et de la dentelle française. Le but est de produire peu mais bien, et que dans dix ans, mes clientes puissent toujours porter leurs sous-vêtements BI achetés quelques années plus tôt.
#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?
L’exposition de Ousmane Sow sur le pont des Art. Son oeuvre est sublime. Ses sculptures sont spectaculaires.
#5 Ton dressing en 3 mots ?
Noir, confortable et rock. Je ne m’habille qu’en noir depuis des années. Et mes pièces sont principalement: Jean taille haute, tshirt, gilet, perfecto et boots. C’est ma carapace dans laquelle je me sens à la fois jolie et protégée.
#6 Dans ton sac, il y a ?
Mon porte carte, les photos de mes nièces, ma crème pour les mains, un milliard de cachet aux plantes pour tout type d’allergie, une brosse à dent et mes carte de visite !
#7 Ta wishlist INADEN ?
Le sac gigi mini et la pochette bolé mini. Ce sont des pièces efficaces et intemporelles comme ma garde robe.
#8 Ton mantra préféré ?
Personne ne le fera pour toi alors bouge toi.
Si tu veux découvrir la marque BertilleIsabeau , c’est par ici !
Rendez-vous vendredi prochain sur le blog le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !
Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !
Hello, je m’appelle Apolline !
Curieuse et active, j’aime découvrir de nouvelles choses et les partager !