Béatrice – portrait d’une cool girl

Hello ! Tellement contente de te présenter la splendide Béatrice.

Il y a quelques années sous le doux soleil du Cameroun est née cette jeune fille au sourire éclatant. Martiniquaise de son père, elle va grandir avec sa grand mère et sa mère en France à l’âge de 1 an. Après quelques décennies de péripéties, c’est à Paris qu’elle va entrer dans sa vie de femme. Mannequinat, visuel merchandising, direction artistique puis finalement Fondatrice de la page Good Girls Gone Bald, Béatrice est une touche-à-tout passionnée et pas que !

Elle a accepté de faire partie de nos Cool Girls et je suis certaine que tu vas l’A-DO-RER :

#1 Pour toi, être cool c’est ?

La définition est tellement large, mais je pense que c’est avant tout un état d’esprit. Un moment de plénitude inébranlable qu’une personne ou une situation nous apporte ou inversement. On expérimente la beauté de l’instant, de façon presque intense. Genre être bienveillant avec les autres c’est doublement cool, à la fois pour toi et pour l’autre!

#2 Peux-tu nous présenter 2 femmes qui t’inspirent ?

Definitely my grandma, c’est l’une des femmes les plus têtues et  aimantes du game. Elle est riche en « savoir du village », et a une vision très pragmatique de l’évolution du monde. Elle est comme ma manager, elle me guide lorsque je suis perdue et me tape sur les doigts quand le besoin se fait sentir !

C’est plus qu’une inspiration, c’est l’une des fondations de mon existence.

And of course my mom ! Pendant longtemps je pensais que ma mère était le bad cop de ma vie. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’elle ne perdait pas la face pour nous éduquer mon frère et moi. Elle m’inspire de par sa force de ne jamais se laisser dénigrer pas quiconque, son aisance à rassembler des personnes et être aimante envers son entourage. Avant je détestais son côté « mania de l’orga » mais aujourd’hui je comprends totalement pourquoi : une vie organisée te permet de laisser place au plaisir inattendu.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau (c’est le moment de parler de tes projets !) ?

De l’amour et des coups de tondeuse.

J’ai appris à rendre le monde plus beau en commençant par aimer mon monde interne. Ne pas avoir peur de qui je suis et être fière de mes 1m70 d’existence qu’importe les blessures physiques ou mentales présentent.

Raser mes cheveux m’a aidé à faire table rase et renaître, pas à pas je me suis construite et j’ai fait face à qui je suis. Dans ce processus je ressentais le besoin d’échanger et avoir le témoignage de femmes, qui comme moi se sont rasées les cheveux ou dans d’autres cas, ont perdu leurs cheveux.

Good Girls Gone Bald est le fruit de mon épanouissement et de mes questionnements sur le monde sur certaines thématiques.

Je partage avec ma communauté des témoignages, quotes d’empowerment… attention spoiler Good Girls Gone Bald va arriver avec un site de conseils approfondis ! Je passe du temps à travailler avec mon équipe/amis, car c’est un sujet qui me tient à coeur car cela concerne de nombreuses femmes.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

J’en ai tellement … J’aimais la liberté que j’avais de jouer dehors avec mes cousin(e)s. Le nkui (plat Bamiléké à base d’écorce d’arbre) que me préparait ma tante. Mon uniforme d’écolière dont je prenais soin comme la prunelle de mes yeux. La découverte du Palais Présidentiel…

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Fonctionnel, vintage, chic !

#6 Dans ton sac, il y a…?

Déjà je déteste avoir un gros sac, donc je suis sur du format petit mais efficace.

Tout sera compartimenté par pertinence: une trousse avec mon chargeur, batterie portable, ma CB et Navigo ensemble, du parfum, parfois un livre et du stick à lèvre pour rester hydratée.

#7 Ta wishlist INADEN (tes 2 pièces favorites et avec quoi tu les porterais) ?

Ouuuh les problèmes, comment peut-on choisir ?!

Je dirais:

  • le sac en daim Hobo  en orange ou marron, avec un look garçonne, vert poudré ou beige pour casser le côté très féminin du sac et une paire de chaussure à talon bas.
  • le grand cabas cuir rond Moon  en noir, avec une robe évasée , un turban moutarde et une paire de cuissarde à talon marron foncé.

#8 Ton mantra préféré ?

Never a mistake always a lesson

Pour retrouver Béatrice, rien de plus plus simple : ce sera sur le compte instagram @goodgirlsgonebald  pour suivre l’acteur des femmes les plus badass du game ou sur le compte @bcommebea pour une dose de good vibes au quotidien !

grand cabas cuir noir rond clouté

★★★

Rendez-vous Vendredi prochain pour découvrir une nouvelle cool girl 😉 et découvrez tous les portraits inspirants de nos cool girls !


Hello, je suis Natty et j’ai créé la marque Inaden  pour changer le monde ! Bienvenue sur ce blog !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !