Aurélia – Portrait d’une cool girl

Aujourd’hui, notre cool girl est Aurélia !

Cette fan de mode « on a fast-fashion diet », sportive et passionnée de voyages a tout d’une cool girl accomplie ! Elle vous partage ses inspirations et tous ses conseils dans son blog, Les carnets d’Aurélia.

Aujourd’hui, la douce Aurélia se livre à nous en répondant à nos 8 questions favorites.  Je vous laisse la découvrir 🙂

#1 Pour toi, être cool c’est ?

Pour moi être cool c’est avoir trouvé ce petit îlot intérieur de paix et de sérénité. C’est être bienveillant avec soi-même, s’aimer en dépit de diktats imposés par la société et s’affirmer face aux autres, tout en sachant faire preuve de respect, d’empathie et de politesse.

Être cool c’est avoir cette force intérieure qui nous permet d’évoluer peu importe l’environnement et  garder ses valeurs humaines et sa ligne de conduite en dépit des adversités.

C’est être une force tranquille; comme l’arbre pendant la tempête.  Il vit l’instant présent, subit les éléments mais reste enraciné dans le sol.

Ah, et puis on ne peut pas être cool si on maltraite Mère Nature.

#2 Peux-tu nous présenter 2 cool girls qui t’inspirent ?

Sarah Shabacon; c’est une canadienne que j’adore et qui possède un e-shop de vêtements et d’objets vintage. Elle est inspirante en tant que femme d’affaires, maman et modeuse. Elle est aussi lumineuse qu’une belle journée ensoleillée des années 70.

Jen Sincero; c’est une auteur et coach en développement personnel américaine. Un de ses livres, You are a badass, est un peu mon livre de chevet. Terriblement motivant. Elle trouve toujours les mots justes pour booster et décupler sa propre confiance en soi.

#3 Ta façon à toi de rendre le monde plus beau ?

En faisant des choix de consommation éclairés, dans le but de faire du bien à Mère Nature.

Acheter des vêtements? Oui, mais je préfère alors me tourner vers du seconde-main, du vintage ou des marques vraiment éthiques.

En bannissant les pailles à usage unique pour investir dans une paille en métal de la marque Final Straw, en participant également à des opérations de ramassages de déchets, ou encore, en soutenant des associations dont la mission vise à rendre notre monde un petit peu meilleur. Je suis une fervente supportrice de Sea Shepherd à qui je fais des dons mensuels depuis des années.

Et tout ça, je n’hésite pas à en parler sur mon blog, Les Carnets d’Aurélia, afin de sensibiliser d’autres personnes à mon tour.

#4 Un souvenir lié à l’Afrique à partager ?

Plus que tout, ce sont les voyages qui me marquent et me changent. Donc je dirais à coup sûr, mon voyage au Cap-Vert, et plus précisément mon séjour à Santo Antao.  C’est une île terriblement attachante et authentique.

Le village de Sinagoga a été mon coup de coeur absolu. Le décor brut, la lumière si spéciale, la force avec laquelle l’océan balaie le littoral, la grandeur du coeur des gens, auront été autant de choses qui m’auront touchée.

l’Afrique reste pour moi un continent grand par sa taille mais aussi par sa force culturelle et sa richesse géographique.

#5 Ton dressing en 3 mots ?

Vintage, street et bohème. Si je garde quelques reliques de mon passé « fast-fashion », mon dressing se compose de plus en plus de pièces vintage et seconde-main. Cohabitent des pièces street et urbaines témoignant de mon amour pour les années 90, avec d’autres, plus bohèmes, témoignant de celui pour les années 70.

#6 Dans ton sac, il y a ?

  • Mes clefs
  • Mon portefeuille
  • Des mouchoirs
  • Une petite trousse pour les retouches maquillage
  • Un livre
  • Un petit thermos vide. Si j’ai envie d’un cappuccino on-the-go je demande au serveur de me le remplir plutôt que d’utiliser des contenants jetables.

#7 Ta wishlist INADEN ?

Le sac seau Woodé Mini Lisse, il est juste magnifique et la pochette Jordie poulain. Là, c’est clairement mon côté bohème qui parle!

#8 Ton mantra préféré ?

« Les chiens aboient, la caravane passe. »

Plongez dans l’univers d’Aurélia sur son blog Les Carnets d’Aurélia  🙂

•••

Rendez-vous vendredi prochain sur le blog pour découvrir le portrait d’une autre chouette fille 😉 alors suivez-nous !

Et pour découvrir tous les portraits de cool girls, c’est ici !


Hello, je m’appelle Lou !
L’esprit start-up me passionne et encore plus quand il y a de vraies valeurs !

DÉCOUVREZ vite notre collection de SACS ÉTHIQUES à l’esprit bohème chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *