Changer sa vie, on en a tous envie à un moment ou un autre. Parce qu’au fond, on veut tous être heureux.
Moi, par exemple, j’ai quitté ma vie de salariée pour réaliser mon projet.
Est-ce que cela me rend heureuse ? Oui bien sûr ! Mais comme tout le monde, j’ai parfois le moral dans mes chaussettes. Je vois tout ce qui ne marche pas, tout ce qui me paraît titanesque voir impossible… Bref, je broie du noir.
Et un jour j’ai compris : être heureux c’est comme entreprendre, c’est un challenge de tous les jours où il faut travailler son mental pour rester debout sur le ring.
Car oui, le bonheur ça se passe aussi dans la tête. Ça s’appelle même la pensée positive 🙂
Et voici les 3 choses que j’ai apprises pour changer sa vie par la pensée positive.
1. Faire preuve de gratitude pour ce que l’on a déjà
Vous avez compris l’idée, je pense : on arrête de se morfondre sur ce qui ne va pas pour se concentrer sur ce qu’on a et ce qui est important pour nous. notre famille, nos amis, la santé, notre job,…
C’est un bon réflexe à prendre pour bloquer immédiatement les idées noires et s’emplir de pensées positives lorsqu’on traverse un moment difficile.
Comme je vous le disais déjà ici pour travailler la confiance en soi, J’aime bien noter mes gratitudes dans mon bullet journal dès que j’en ressens le besoin. Les écrire une à une me permet vraiment de mesurer ma chance et de prendre du recul.
2. Appréhender demain avec optimisme, toujours
Finalement l’optimisme est un peu la suite logique de la gratitude.
En chassant nos idées noires, c’est un peu comme on si chassait de gros nuages gris dans le ciel. Tout d’un coup, notre esprit est clair et on comprend que le soleil va bien finir par ré-apparaître !
Bien sûr, c’est facile à dire. mais au fond, lorsqu’une situation compliquée apparaît, rien ne sert de s’enfoncer davantage. Et puis finalement, des épreuves, vous en avez certainement déjà vécues… Et vous êtes toujours là, non ?
Alors oui, demain tout ira bien ! Et rien que de le penser, moi je me sens déjà mieux 🙂
3. S’inspirer pour faire grandir sa positivité
Cultiver sa positivité pour la faire grandir comme un arbre.
L’idée vous fait sourire ? Tant mieux, le sourire c’est le début de la joie 😉
Plus sérieusement, positiver en permanence n’est pas inné chez tout le monde mais heureusement chacun peut développer sa positivité.
L’inspiration vous la trouverez partout !
Personnellement, je m’inspire des personnes que je rencontre, avec qui je travaille, des livres que je lis, de la musique que j’écoute… ou simplement d’une balade dans un parc. Bref, je me ressource de toutes les bonnes ondes que je croise.
Voilà donc les 3 choses que j’ai apprises pour changer sa vie par la pensée positive.
Finalement, c’est peut-être simplement s’autoriser à être heureux au quotidien. Et c’est déjà beaucoup, vous ne trouvez pas ?
Hello , je m’appelle Natty !
Entrepreneure idéaliste, je fabrique des sacs en Afrique pour changer le monde !